Basket Actu : Le BCM signe Quentin Serron, Tony Parker présent pour le match 5 SIG-ASVEL

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le BCM signe Quentin Serron
Déjà quatre recrues pour le BCM Gravelines-Dunkerque ! En effet le club maritime vient d’annoncer la signature de l’international belge Quentin Serron (26 ans, 1m90). Désigné joueur belge de l’année, l’arrière portait cette saison les couleurs d’Ostende avec qui il a participé à la Fiba Europe Cup. Niveau stats il a tourné à 8,1 points, 2,3 passes décisives et 2,9 rebonds de moyenne dans cette compétition.

Site BCM

Tony Parker présent pour le match 5 SIG-ASVEL
Il aurait du rentrer à San Antonio auprès de sa femme enceinte actuellement de leur deuxième enfant mais Tony Parker sera finalement présent pour soutenir l’ASVEL ce mardi au Rhénus face à Strasbourg. Un soutien de poids pour son équipe car sur les huit match auxquels il a assisté en tant que président l’ASVEL s’est imposée à sept reprises.


 

Fin de saison probable pour Louis Campbell
En recrutant Tony Taylor juste avant les playoffs, Vincent Collet a été très inspiré. En effet Louis Campbell a très probablement vu sa saison prendre fin à l’occasion du match 3 face à l’ASVEL. Le meneur s’est en effet blessé à la hanche en rentrant dans un panneau publicitaire. Son coach ne s’est pas montré très optimiste pour la suite de la série.

Les Bleus se sentent un peu seuls à Pau
Alors que des renforts ont été appelés pour densifier le groupe tricolore, Florent Piétrus a fait part du sentiment de solitude qui habite les Bleus présents à Pau. « C’est vrai, on se sent un peu seuls. J’ai 15 ans d’équipe de France et c’est une situation inédite mais qui était prévisible. On savait que beaucoup de joueurs seraient encore en compétition à cette date. Mais les renforts vont arriver dès ce week-end ».

Sud-Ouest

William Buford première recrue du CSP
Limoges tient sa prmeière recrue : il s’agit de l’ancien d’Ohio State William Buford (26 ans, 1m96). « Efficace à mi-distance, doté d’un jump shoot reconnu partout où il est passé comme son point fort offensif, l’ancien buckeye dispose de solides fondamentaux et d’un goût pour le travail d’équipe. Autant de caractéristiques qui devraient faciliter son adaptation à la Pro A, pour sa troisième expérience européenne après une saison en  Espagne et un dernier exercice disputé outre Rhin » explique le club au sujet de son nouvel arrière-ailier qui arrive pour prendre numériquement la place laissée vacante par Mark Payne.

Jean-Manuel Sousa de retour au Havre
Quatre ans après son départ de Normandie, Jean-Manuel Sousa fait son retour à la tête de l’équipe professionnelle du STB Le Havre qui est descendue en Pro B à l’issue de l’exercice 2015/16. Le technicien doit s’engager pour une durée de trois ans. Cette saison il coachait Saint-Quentin en Pro B.

Site STB

Jonathan Kazadi à Orléans
L’OLB tient sa première recrue ! Il s’agit du meneur suisse Jonathan Kazadi (25 ans, 1m95). Ce dernier sera le back-up d’Antoine Eito même s’il peut aussi se décaler au poste 2. Il évoluait jusqu’à présent en Suisse avec le Fribourg Olympic avec qui il a remporté le titre national cette saison.

La République du Centre

Eric Girard reste prudent
Le Portel n’a jamais été aussi prêt d’une première montée en ProA. Mais avant cela il faudra battre Evreux ce vendredi. « On a fait un très bon match mardi mais, honnêtement, je pense qu’on peut encore faire mieux des deux côtés du terrain. Il le faut car Évreux va être meilleur que mardi » a expliqué Eric Girard. En cas de succès nul doute que l’ambiance de la salle du Portel sera incandescente.

La Voix du Nord

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.