Basket Actu : Le « bel état d’esprit » des Bleus, Boris Diaw n’est pas contre un retour en Europe

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le « bel état d’esprit » des Bleus
Après la rencontre victorieuse face à l’Italie, le meneur tricolore Thomas Heurtel a mis en avant l’état d’esprit du groupe. « Il y a un bel état d’esprit dans ce groupe et il faut continuer comme ça. Pour le moment, tout se passe bien. On a des armes différentes de l’époque Parker, c’est une autre équipe de France, mais j’espère que nous aussi nous ferons de belles choses ».

Sport24

Boris Diaw n’est pas contre un retour en Europe
Où jouera l’intérieur Boris Diaw l’an prochain ? Pour le moment la question reste en suspend mais le capitaine des Bleus n’est pas contre un retour en Europe. « Je ne ferme aucune porte aujourd’hui. Ça peut être d’autres propositions (que la NBA, ndlr), si elles sont intéressantes, pourquoi pas. L’Europe ? Ça pourrait ». Affaire à suivre…

Sport24

France-Allemagne sur SFR Sport 2
Ce dimanche les Bleus disputeront un dernier match de préparation à Berlin face à l’Allemagne. Fixé à 14h30 il sera diffusé sur la chaîne SFR Sport 2. Pour rappel, l’Euro sera quant à lui diffusé sur le groupe Canal+.

Danny Gibson débarque à Limoges
A la recherche d’un nouveau poste 1 pour remplacer Jean-Baptiste Maille (out pour plusieurs mois), Liimoges a jeté son dévolu sur Danny Gibson (33 ans, 1m78). Ce dernier jouait cette saison en Bulgarie avec le Lukoil Academic Sofia et tournait à 16,8 points et 5,4 passes décisives de moyenne. A noter qu’il possède le statut de joueur cotonou grâce à son passeport camerounais.


Pas d’alerte pour Evan Fournier
Face au Monténégro il n’a joué que quatre petites minutes. En effet Evan Fournier a ressenti une petite gêne au niveau des adducteurs et n’avait donc pas fini le match par mesure de précaution. Cependant le joueur du Magic devrait participer à la rencontre de ce dimanche face à l’Italie.

Bebasket

Gary Florimont a « un moral d’enfer »
Alors qu’il n’a que très peu joué la saison dernière à cause d’une rupture du tendon d’achille, Gary Florimont a très faim de basket. « Même si je connais le club depuis mon arrivée il y a un an, je n’ai joué que 14 matchs officiels. J’ai chassé de ma mémoire mon accident, je ne pense qu’à la saison qui vient avec une nouvelle équipe et un nouveau staff. J’ai un moral d’enfer ».

Est Républicain

Le staff des bleus va « avoir des maux de tête »
Pour Vincent Collet et le staff des Bleus l’heure des choix se rapproche. Deux joueurs doivent encore être coupés afin d’arriver aux douze pour l’Euro. « J’ai dit aux joueurs dans le vestiaire qu’ils allaient nous occasionner de sérieux maux de tête dans les trois jours à venir. C’est mieux dans ce sens-là. Mais je veux retenir l’état d’esprit et l’engagement de tous, qui sont pour moi un vrai bonheur. Il faudra choisir, et on se garde encore le droit d’observer ».

L’Equipe

Patrick Beesley satisfait des résultats de la génération 2001 à l’Euro
Chez les filles et chez les garçons les U16 ont remporté le titre européen, de quoi satisfaire le dtn Patrick Beesley. « Quelle belle génération de 2001 nous avons là, aussi bien chez les filles que chez les garçons ! Bravo tout d’abord à Bernard Faure et son staff pour le travail effectué. Les joueurs ont montré de très belles qualités tout au long de la compétition et ont fait honneur à la formation française. C’est un bilan très satisfaisant pour l’ensemble de nos équipes de France jeunes ».

Site FFBB

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.