Le bon coup de Cholet à Chalon

A contrario du match aller, c’est Cholet qui l’a emporté 87 à 84 sur le parquet de Chalon.

cholet-logoPour que la rencontre entre Chalon et Cholet aille à son terme, il aura fallu s’y prendre à deux fois. Car le premier match n’avait pas été homologué et avait débouché sur une procédure qui avait beaucoup fait parler. Avant le coup d’envoi on ne donnait pas cher des chances de Cholet Basket mais le club des Mauges a su déjouer les pronostiques.

Arrivé tardivement en France, Terrell Stoglin n’a pas eu son impact habituel (9 points) mais ses coéquipiers ont su prendre le relais. Lamayn Wilson (18 points) puis John Cox (17 points) ont su trouver la mire et déjouer la défense des Chalonnais. Ces derniers, qui menaient pourtant à la mi-temps (50-44), ont progressivement lâché du lest durant la seconde période malgré une bonne présence dans la raquette (36 à 30 dont 9 prises pour le seul Clint Capela auteur d’un match à 21 d’évaluation).

Pour Chalon, la pilule risque d’être autant plus dur à avaler que la qualification pour la Leaders Cup s’éloigne.

Les stats

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. MOREIL

    De toute évidence le dénouement du match d'hier soir CHALON/CHOLET satisfait tout le monde ….Ligue, Fédération, média, arbitres et , c'est bien NORMAL Cholet. Comme quoi il fallait bien " Sauver le soldat Cholet", fusse au mépris des lois du sport….. Sport qui, comme le basket en la personnes des ses responsables ne sort pas grandi ce cette affaire, déjà sous médiatisé, il n'a pas besoin de çà.