Le CB Canarias privé de montée, l’Asefa Estudiantes maintenu

Bien qu’ayant gagné sportivement sa place en Liga Endesa, l’équipe est privée de montée pour cause de problèmes financiers.

Update (14h17) : La Ligue espagnole, via son site, a confirmé que le CB Canarias ne participerait pas à la Liga Endesa l’an prochain. En l’occurence, la place laissée vacante a été offerte à l’Asefa Estudiantes qui a jusqu’au 15 juillet pour finaliser son inscription.

Montera ? Ne montera pas ? Telle était un peu la question que l’on se posait ces derniers jours au sujet du CB Canarias. Leader de la saison régulière d’Adecco Oro avait gagné le droit de rejoindre la Liga Endesa. Seulement en plus de cela, le club devait réunir les cinq millions d’euros exigés par l’ACB. Sauf que le club n’a pas réussi à les réunir et se voit contraint de renoncer à cette montée.

« Le CB 1939 Canarias a communiqué ce mardi qu’il ne pourra participer à la Liga Endesa la saison prochaine. L’équipe, qui a gagné le droit d’y participer en gagnant l’Adecco Ori, signale qu’il a tenté toutes les possibilités pour remplir les conditions » a ainsi indiqué le club sur son site, relayé par Tubasket.

Les dirigeants du club ont également indiqué qu’ils tiendraient une conférence de presse ce jeudi afin de donner plus de précisions sur le sujet. Mais le malheur des uns pourrait faire le bonheur des autres à savoir celui de l’Asefa Estudiantes qui en tant que premier relégable pourrait se voir repêcher.

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. Clem

    5 millions d'euros ?!? Combien de clubs participeraient à la Pro A si la ligue faisait la même chose ? :D

  2. moneyinthebank

    y'a 10000 gonz à l'estu et comparer ACB et PROA c'est pas possible :)))