Le CCRB pense à la wild-card

Le CCRB n’a pas abandonné tout espoir d’évoluer en Pro A l’an prochain.

Rodrigue-Mels-Christian-LantenoisEn théorie, le CCRB ne devrait pas avoir le droit à la Pro A pour 2013-2014. Car le club de la Marne a échoué sportivement à décrocher son ticket. Sauf que les dirigeants du club n’ont pas abandonné tout espoir de la rejoindre. En effet, le CCRB est l’un des clubs à avoir déposer un dossier pour une wild-card et du côté des maires de Reims et de Châlons, on y croit dur comme fer.

« Les fondations du CCRB sont solides pour répondre aux critères de la LNB et aux exigences d’un parcours en Pro A. C’est pourquoi, nous fondons nos espoirs de voir le CCRB invité en élite la saison prochaine. Il pourrait ainsi réaliser son ambitieux projet : se maintenir durablement en Pro A » (L’Union).

Le CCRB va devoir faire sur ce dossier à la concurrence de Fos sur Mer, Saint Quentin, Orchies, Boulazac (relégué en Pro B) et Bourg-en-Bresse. Parmis les critères pris en compte pour les attributions par la Commission indépendante, on compte notamment les critères financiers, d’organisation du club, la salle et enfin tout ce qui concerne la communication et le marketing. Il reste que l’attribution de ces deux wiild-cards ne sont pas automatiques. Affaire à suivre…

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. buchmann

    déclaration de son président : " Le CCRB est autant une entreprise qu'un club. Tous les ans, nos résultats sont excédentaires, notre projet est rigoureux et on s'y tient. Je vous rassure, mes chevilles n'ont pas enflé mais on a un très, très bon dossier. On est, j'ose le dire, le club favori pour décrocher une invitation. Pas le deuxième mieux placé, le favori ! On a 100 moins 0,001 % de chances d'y accéder cette année.
    La Ligue possède les mêmes valeurs que mon club, je connais très bien son président, elle ne triche pas. Je sais ce qu'on a mis dans notre dossier, c'est du lourd, du très lourd. J'ai acquis la certitude qu'on va finaliser ce projet dans les meilleurs délais. "