Le chantier de Pops Mensah-Bonsu

L’ancien joueur de l’ASVEL a été monstrueux au Final Four Eurochallenge et termine avec un double double de mammouth (26 pts et 20 rbds).

Avec un Pops Mensah-Bonsu dans la peinture, aucune raison de s’en faire. L’international anglais avait montré avec l’ASVEL la saison dernière qu’il fallait se lever tôt pour tenter de l’arrêter. Et ce week-end au Final Four Eurochallenge, Pops a remis ça.

 « Je connais très bien Chalon de l’année dernière. Nous savions que c’était une équipe très physique et qu’il avait un très bon collectif. Notre objectif était de rentrer directement dans le match et de rester concentré. Avoir gagné face à une telle équipe rend la victoire encore plus douce », a-t-il confié à l’issue de la rencontre.

13 pts et 13 rbds en demi-finale, 26 pts et 20 rbds hier en finale face à une éuipe de Chalon qui ne lui était pas inconnu. Inutile d’aller chercher plus loin le MVP de la compétition.

 

Tags :
Comments

Commentaires (7)

  1. supatofa

    quel joueur ! j'étais en admiration devant ce joueur quand il était venu jouer à Gravelines l'an dernier.

  2. Rorschach69

    Je ne sais pas combien l'ASVEL l'a payer pour la pige l'année dernière mais avec Jefferson c'était (pour une fois) la meilleur pioche de l'ASVEL depuis longtemps… J'ai toujours en tête les images de son premier match à l'Astroballe, tout simplement inarretable… et des playoffs avec pour finir son contre monstrueux sur un dunk de je ne sais plus qui… qui lui a value sa blessure et probablement (on ne saura jamais) la qualif pour la finale.

  3. Burt Cassander

    Mouep fort joueur qui domine surtout par son physique, après c'est pas non plus une flèche et un intérieur technique.

    Bon il vaut mieux l'avoir avec soi que contre c'est certains, on l'a bien vu hier soir. Mais j'aurais aimé que Chalon revienne un peu plus près en fin de match, histoire de le faire réfléchir sur son dunk-moulin raté en contre attaque, en fin de match !!

    Beugnot aurait peut être dû lancer JBAM plus rapidement dans la partie voyant qu'Aminu se faisait bouffer par l'Anglais.

    D'ailleurs dommage qu'il prenne des fautes si rapidement le Jean-Michel, sur ses courts passages, il a été très bons.

  4. Rorschach

    euh, si je me souviens bien c'est pops qui a contré non?

  5. Joe54

    Pops était absent lors de la demi final , sa nous a facilité la tâche aussi !
    Sans sa blessure sa aurait était plus dur pour nos couguars