Le choc pour Chalon

En terre nancéienne, l’Elan Chalon n’a pas tremblé pour s’adjuger la victoire (84-79).

Ils auront tremblés jusqu’au bout mais les Chalonnais se sont conduits en patron en fin de rencontre. Il faut dire que les Bourguignons avaient commencé très fort le match en artillant à 3 points (Malcolm Delaney finissant ainsi la rencontre avec un joli 5/8 et avec 4/5 à la fin du premier quart).  Cette stratégie avait été induite par la présence de JBAM et Alade Aminu sur le banc. Du coup, l’axe intérieur n’avait pas été utilisé. Et quand Chalon est on fire, il devient très difficile à leurs adversaires de les arrêter.

Malgré ce coup de massue dès l’entame, Nancy aura eu sa chance mais un peu trop tard. Bien qu’ayant remporté le dernier quart-temps (17-15), il leur aura manqué un peu de jus. Pourtant, Jean-Luc Monschau pourra tirer des motifs de satisfaction eu égard au très gros match de Pape Amagou, le combo terminant la rencontre avec 12 points, 2 rebonds et 3 passes décisives. Mais celui qui aura été particulièrement on fire pour le SLUC, c’est Jamal Shuler. L’arrière US termine avec la meilleure marque lorraine (24 points). Si cela n’a pas été suffisant face à Chalon, nul doute qu’il aura d’autres occasions de se mettre en valeur.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (45)

  1. un chalonnais

    Jean-Luc Monscheau = fin de match gratuite, donnée, offerte… aucun temps mort dans le money time, aucun ballons interieur, deux dernieres possession aucunement gérées etc..! sa restera un beau match quand meme, nancy c'est bien battu et nous on est de tte facon impitoyable.

  2. Le Daron

    "En terre nancéienne, l’Elan Chalon n’a pas tremblé pour s’adjuger la victoire (84-79).

    Ils auront tremblés jusqu’au bout mais les Chalonnais "

  3. on rêve ?

    les 2 grands spécialistes basket Andd11 et Asir n'ont pas encore réagi ? ah non ils dorment encore à Gentilly….

    sinon BK il fait quoi au sluc ? en tout cas ça fait encore un match où il fermé des bouches….

    à part ça chalon c'est fort….

  4. AND11

    Super match ce soir.. Perso je sors très frustré de ce match… Le sluc m'a très longtemps paru au dessus de Chalon, notamment dans l'intensité, mais quand aucun shoot ne veut rentrer…

    Impressionné par Shilb evidemment mais aussi Lauvergne.. Très très fort le gamin !

    C'est dur de gagner des matchs avec un coach à la ramasse.. mais bon, les joueurs (ce qui ont joués) se sont bien battus !

  5. Vincent Ricard

    j'ai hâte que Limoges remonte…

    On va rigoler ici entre les pro-SLUC, pro-CSP, anti-ASVEL…

  6. A-Sir

    Et c'est moi le rageux, t'es un bon toi. Je sais pas ce qu'il a fait, s'il s'est fait ta copine ou quoi mais lui en vouloir à ce point, ça cache forcément quelque chose.

  7. AND11

    Les pros ASVEL étaient vachement nombreux il y a 3 ans.. Aujourd'hui ils ont disparus…

  8. les deux As(s)

    Vous savez quoi les deux AS(s) du Sluc?

    Y a même des gens qui aiment bien ET le CSP et l'Asvel, ne vous en déplaise, et qui(sisi je vous jure!):

    savent écrire et lire, ne tombent pas dans la facilité de l'insulte, la condescendance ou les clichés (limousin = bouseux, limougeauds= gros cons, à ce petit jeu, vous n'êtes surement pas sans savoir que la Lorraine et Nancy ne sont pas exactement perçus comme un petit paradis par les français…), ne sont pas des hooligans, ni des rageux, ne fanfaronnent pas à la moindre victoire, sont prêt à discuter, à avancer des arguments, ne crachent pas semaines après semaines leur bile sur le moindre article du Sluc ou dès que leur équipe perd.

    Pouvez vous en dire autant, je n'en suis pas certain…

    Mais après tout, continuez à débriefer en duo les défaites du SLUC et à baver sur l'Asvel et le CSP.

    Une fois passé l'énervement de voir des commentaires aussi stupides et gratuits, vous êtes finalement assez drôles à relire tellement vous êtes des cas désespérés!

  9. 72BOB

    Allez : il faut admettre la vérité … Chalon et le BCM sont les 2 plus belles équipes cette année et méritent d'être à Bercy .

    Le reste du TOP 8 a des trop grandes lacunes !!!

  10. on rêve ?

    @ Asir j'adore ton dernier post "on en revient aux insultes"…

    pour un mec qui pourrit tout le monde en les traitant d'abruti,d'alcoolique, limités intellectuellement etc. Tu t'imposes comme donneur de leçon…

    bise à mon rageux préféré…

  11. A-Sir

    Et que fais-tu exactement de ton côté ? Exactement la même chose. Comme dirait l'autre, on balaye la merde devant sa porte avant de donner des leçons.

  12. A-Sir

    Nan sérieusement, tu penses vraiment que tes blagues comprennent un degré de subtilité qui ne pourrait être décelé ? Là pour le coup, tu me fais bien rire. Continue, tu es sur la bonne voie, même si cela se fait à tes dépends.

  13. JO

    Vous parlez plus de la défaite de nancy que de la belle victoire de chalon

    shilb est le futur MVP et JBAM été décisif dans le dernier quart temps.

    On les attend de pied ferme lors de la dernière journée à SPORTICA.