Dijon : « une victoire référence »

Le club bourguignon a fait tomber le leader.

Hier soir, la JDA Dijon a su créer l’exploit en l’emportant face au BCM Gravelines-Dunkerque, leader du championnat. Une victoire rendue possible grâce au buzzer-beater, à trois points, de Sean Marshall, mais pas seulement. Comme le révèle Anthony Christophe, meneur remplaçant dijonnais, dans Bien Public, la victoire est avant tout due aux valeurs collectives des bourguignons:

« On a réussi à les limiter à 12 points dans le premier quart-temps, et après on s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire (…).C’est une victoire référence pour nous sur le plan défensif.(…) On a fait un travail de sape pendant quarante minutes pour les faire shooter à 38 % ».

Héroïques, les hommes de Jean-Louis Borg ont su faire la différence, notamment, en rentrant trois paniers au buzzer lors du match. Passés proches de l’emporter face à Nancy puis Chalon, la JDA a donc fait trébucher une « French Team »aux allures de rouleau-compresseur depuis quelques semaines.

Toutefois, malgré la défaite, Christian Monschau,le coach du BCM, s’est montré plutôt optimiste dans La Voix des Sports: « Notre défense a été constante, le seul regret qu’on a, c’est de ne pas avoir fait un meilleur travail collectif sur Moss. Si on l’avait fait, on aurait pu gagner même en ne marquant que 55 points. Après, il nous a manqué pas mal de choses qui ne dépendent pas forcément de nous ».

Jusqu’ici co-leader du championnat, avec le SLUC Nancy, nordistes et lorrains ont été rejoint au sommet du classement par un autre club bourguignon, l’Élan Chalon.

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (8)

  1. AND11

    Les dijonnais en PO ?

  2. kicanovic

    S'ils coupent Dixon et Lewin et prennent deux "vrais" joueurs à la place !!

  3. Aimur

    Dsl,je continue.

    Pour moi donc, Lewin va partir en fin de saison, on va récupérer Ferdinand Prénom qui joue pas mal à Antibe cette année. Après je pense que Dixon est dans le creux de la vague (comme souvent en hiver) mais qu'il va refaire quelques bonne performances d'ici la fin de saison.

    Par contre la JDA en PO faut pas trop rever je pense, meme si ça ferais du bien ^^

    PS : le nom du journal c'est "LE Bien Public" pas seulement "Bien Public" comme BasketActu le dit depuis un bout de temps déja.

  4. Aimur

    Plus la vague est haute (contre nancy et chalon) plus le creux est profond (contre le BCM). Le choix de Dixon est le choix de Michel Renaud, Borg aurais sans doute préféré Cedric Banks ^^