Le coach de l’Australie : « C’est dur à avaler »

Les Australiens étaient forcément très déçus de manquer la médaille de si peu… et surtout d’avoir perdu sur un coup de sifflet discutable.

Patty Mills AustralieLa quatrième place de l’Australie à ces Jeux Olympiques ne doit pas faire oublier le fantastique tournoi qu’ils ont réalisé… mais les gens s’en souviendront-ils vraiment ? Pas sûr et c’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles les Boomers étaient aussi amères après leur défaite d’un petit point face à l’Espagne dans le match pour la médaille de bronze. Une rencontre dont le sort a été décidée par un coup de sifflet très discutable à quelques secondes de la fin de la rencontre.

La faute sifflée sur Patty Mills et qui a donné les deux lancers-francs de la gagne à Sergio Rodriguez est logiquement restée en travers de la gorge d’Andrej Lemanis, le sélectionneur des Boomers.

« C’est frustrant quand leurs quatre derniers points ont été des lancer-francs, après ce qu’on peut appeler des décisions relativement dures, » a-t-il déclaré juste après le match.

« Entre ce que tu choisis de siffler et quand tu décides de laisser jouer, en particulier dans une situation comme ça, c’est difficile à avaler… »

Malgré cet ultime coup de sifflet, les Australiens avaient un peu moins de cinq secondes en leur faveur pour tenter de l’emporter, mais ils totalement cafouillé sur leur dernière possession, voyant ainsi s’évaporer leurs rêves de médaille.

« C’est ce qui arrive dans les gros matches de basket », commentait Mills sobrement.

« Les choses vont dans ton sens parfois et les choses vont dans l’autre sens parfois aussi. Tu ne contrôles que le ‘‘contrôlable’’. »

Quoi qu’il en soit, la sélection australienne a fait très forte impression devrait avoir de nouvelles chances de médailles à l’avenir, notamment lorsque les jeunes Ben Simmons, Dante Exum ou Thon Maker auront rejoint le groupe.

Tags :
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.