Le coeur n’a pas suffi pour le Paris Levallois

Malgré un superbe combat, le PL s’incline face au Pinar sur le score de 72 à 66.

En général, on n’aime jamais revoir ses ex. Avec Bobby Dixon et Alade Aminu c’est le sentiment qui domine tant les anciens de Pro A (Dijon et Chalon pour leur dernier club) ont démarré avec le couteau entre les dents. Percussion, rapidité, le duo a fait très mal au PL dans le premier quart temps (10 points) tout comme William Thomas (8 pts).  Pas assez dur en défense, les Franciliens ont connu un début de deuxième quart temps douloureux. Mais après un temps mort salvateur pris par coach Denis, les Locaux ont retrouvé de meilleurs atttitudes à commencer par Antoine Diot et Julius Hodge. Mais l’ex chalonnais Aminu se mue en renard des raquettes et en aspirateur de rebond pour refaire l’écart avant la pause (39-26).

Plus percutant et aidé par l’absence de muscles dans la raquette parisienne, l’intérieur US est à la 22e quasiment l’auteur de la moitié des points de sa formation (20 des 45). Si le PL score, il n’arrive pas à enclencher une série capable de redonner un peu d’espoir. Dans ces conditions, la victoire relève alors plus de l’utopie d’autant plus que le duo Thomas/Sanders est aussi difficile à franchir que la muraille de Chine. Pour autant le PL n’a pas abdiqué revenant à seize points avant le money time (58-42 à la 30e). Mais cette équipe francilienne a des corojones et en augmentant sa pression défensive, ils se donnent les moyens d »y croire. A la 35e les joueurs de Christophe Denis sont ainsi revenus à 11 points du Pinar (62-51). Aidé par son adresse au tir primé et un Cox précieux à la récupération, le PL a alors la possibilité de faire un exploit. Seulement malgré la pression instaurée, le Pinar n’a pas craqué et s’offre ainsi l’opportunité d’une belle à la maison. Mais que ce fut dur !

Tags : ,
Comments

Commentaires (29)

  1. Will

    Vraiment naze cette équipe

  2. doudou

    euh…cite moi une autre équipe francaise capable d'aller gagner en turquie will?qui plus est en quart de finale de coupe d'europe?

  3. Helpless

    Ca se voyait dejà organiser le Final Four —-> lol!!

  4. mimil

    Coach Denis, Coach Denis… Tu parles

    A la mi-temps les turcs mènent de 20 points grâce uniquement au duo intérieurs Aminu-Thomas impossible à défendre en individuel vu les absences de MAy-Williams. Résultat ils marquent 95% des points de leur équipe en faisant toujours la même action.

    Sur le banc parisien aucun demande de passage en zone pendant toute une mi-temps… Merci Coach !

  5. GW

    Denis a laissé Williams et May au repos. Cette défaite est logique. Mais la belle est tout a fait a notre portée ! Sur les postes 2-3 Izmir n'a personne, Hodge et Cox étaient beaucoup plus faciles que face a une défense de Pro A.

  6. Querry

    C'est quand la belle?samedi?

  7. Dodgers93

    Match très bizarre, pendant 3 QT on a été dominé dans tous les secteurs de jeu, notamment en défense où l'individuelle n'a pas fonctionné. Aminu et Thomas se sont régalés dans la peinture face à une defense gruyère (faut m'expliquez pourquoi Aka fait une faute à la minute, je ne le supporte plus, il n'a pas le niveau Pro A), Dixon en mode caviar aussi.

    En attaque c'était lent et trop prévisible, surtout face à la meilleure défense de la compétition. Albicy a trop abusé d'actions perso au lieu de faire tourner la balle.

    Dernier QT de folie avec une zone press très efficace, d'ailleurs pourquoi ne pas l'avoir fait au début du 3eme QT? Comme dit plus haut, on est enfin passé en zone et comme par magie les kebabs ont été en difficulté.

    Chose positive le public a répondu présent, une salle quasi pleine, Hodge qui haranguait la salle. Ca peut etre positif pour la suite.

    Gros positif: Hodge. Pour moi, c'est un vrai leader dans cette équipe. Il apporte une certaine sérénité, une belle vision de jeu et sait recadrer ses partenaires. Je souhaite qu'on le garde la saison prochaine.

    J'espère que May et Williams seront de retour mardi car dans la peinture on est en grande difficulté.

    D'abord faut penser au match de samedi au Havre et ça ne va pas être facile surtout qu'ils sont en forme chez eux avec Bernard King et Max Kouguere.

  8. Dodgers93

    Ah je n'étais pas au courant. Mais malgré je persiste à dire qu'Aka est le plus faible de l'effectif. Parfois tu as l'impression d'avoir un joueur de moins dans ton équipe

  9. Dodgers93

    C'est clair que la défense d'Aka sur Thomas était juste à mourir de rire, il lève les bras et c'est tout, il n'a aucun impact physique. Thomas a quand même une belle palette de moves au poste bas

  10. Dodgers93

    GW?

    Tu ne serais pas abonné au PL par hasard? Tu m'as l'air de les suivre de manière assidu

  11. Dodgers93

    May donnait beaucoup de conseils à Labeyrie notamment. Ca n'a pas porté ses fruits malheureusement.

  12. Dodgers93

    Tu penses que coach Denis est responsable de cette défaite?

  13. Querry

    Purée!!GW,tu peux me dire ou tu vois les matchs stp??a chaque match,tu nous donnes des infos intéressantes et j'avoue que je suis en manque depuis que sport + est sur canal…

  14. Querry

    Oui mais quels sont tes sites mis a part lnb?