Le CSKA s’offre le choc de la soirée, le Barça tombe d’entrée

Darussafaka et Pinar ont réussi leurs débuts en Euroleague, pendant que le Maccabi et le Barça prenaient l’eau.

La belle affiche de la soirée a tourné court. Ultra-dominateur dans tous les compartiments du jeu, le CSKA Moscou de Nando De Colo (17 pts, 19 d’éval) n’a fait qu’une bouchée du Maccabi Tel Aviv (100-69). Revenus il y a tout juste une semaine de leur tournée américaine, les Israéliens ont subi la loi – et dans les grandes largeurs – du club de l’armée rouge. De là à dire que les Russes sont déjà assurés de finir en tête de leur groupe ?

La (pas si grosse ?) surprise de la soirée est venue de Turquie, où le FC Barcelone Lasse a essuyé un premier revers (71-62). Clairement dominés dans le combat intérieur, les Catalans sont tombés dans le piège tendu par les joueurs d’Izmir, dans leur petite mais bouillante Karsiyaka Arena. Emmenés par un Kenny Gabriel parfait (12 pts, 10 rbds), les Turcs s’offrent une victoire de prestige contre un ogre blaugrana encore en rodage après un été agité (départs de Huertas, Nachbar, Lampe, Thomas, Hezonja, Pleiss…). Pas forcément de quoi inquiéter les vieilles jambes de Juanca Navarro (4 pts à 2/9 en 15 min), habituées aux débuts de campagnes tumultueuses avec le Barça.

De son côté, emmené en prolongation par un trois points de l’homme à tout faire Milko Bjelica (15 pts, 7 rbds), Darussafaka Dogus a remporté son premier match d’Euroleague aux dépens de Sassari (83-74 ap). On veut pas dire, mais avec un effectif composé d’ex de Galatasary, Efes et Fenerbahçe, ça sent un peu le dépucelage d’une donzelle déjà salement kilométrée… Enfin nous, on dit ça…

Enfin, pour clôturer la soirée, l’Unicaja Malaga d’Edwin Jackson (3 pts, 2 rbds en 16min) et de Mindaugas Kuzminskas (18pts, 5 rbds, 3 pds) a disposé de ces bons teutons de Bamberg (76-71), alors que l’Olympiacos s’est imposé sur « terrain neutre » face au Cedevita Zagreb (76-61).

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.