Le CSP inflige une raclée au PL

Le CSP a assuré son maintien de fort belle manière en infligant une raclée au PL 79 à 61.

Une doudoune, une raclée… Appellez ça comme vous voulez mais face au CSP, le PL s’est littéralement délité. Il faut dire que ce match, le jour des vingt ans du sacre européen, les Limougeauds ne voulaient pas la laisser passer. Après une remise des maillots des plus émouvantes, le CSP a su très vite donner le ton avec un 10-1. Sous l’impulsion d’un excellent Jon Brockman (14 points et 9 rebonds), les joueurs de Panagiotis Giannakis ont développé un basket de rêve profitant de l’apathie des Parisiens en défense. Mais en attaque les choses étaient tout aussi difficiles, le score étant de 45-18 à la pause.

A la fin du match, Antoine Diot aura cette phrase lapidaire : « franchement ça me casse les couilles, chacun joue pour sa gueule. Il va falloir que ça change« . En effet,e n perdant face au CSP, le PL se complique sérieusement la tâche pour les play offs. Le CSP, lui, réalise lla soirée parfaite car en battant le PL le CSP s’assure de rempiler l’an prochain en Pro A.

Les stats

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (52)

  1. John

    Là ça en devient grotesque. Dès les 1ères minutes, on voit une équipe complètement cramé qui ne peut plus répondre à une équipe aussi physique que Limoges. May n'a pas fait le poids face à Brockman, Boungou Colo a bouffé Oniangué!!!! L'intensité en défense a été inexistante, des paniers trop facilement données au CSP dans la raquette, sur certaines actions on voyait des joueurs qui refusaient d'aller au contact. Qu'est-ce qui se passe avec le coach pour que les joueurs ne répondent plus. Oniangué a avoué à demi-mot que l'effectif était cramé que coach Denis sur-utilisait May et Williams, et on voit bien ce que ça donne aujourd'hui. A force de les faire jouer 35 min/match, forcément le risque de blessure est plus importante. Moi je pense que le discours du coach Denis ne passe plus car le style de jeu demande énormément d'efforts, quand on sait que Diot s'est remis d'une lourde opération, forcément il allait avoir un contre-coup physique. Quant à May, on connaît son passif au niveau blessure quand il jouait à Charlotte. Maintenant il n'y a rien à perdre, il faudra tout donner pour accrocher cette 8ème place. Si tel n'est pas le cas, un grand coup de pompe sera nécessaire: Au revoir, au revoir Aka "caca", N'Doye et peut-être coach Denis. Je veux qu'il nous sorte des discours de guerrier mais au final on ne les sent plus du tout concernés. Certes les gens vont me sortir l'excuse de l'ambiance de Beaublanc mais ce sont des professionnels, ils doivent faire abstraction de ça. Imaginez si ils jouaient au Pionir face au Partizan ou à l'Etoile Rouge de Belgrade. Voilà le gros coup de gueule du soir.

  2. Helpless

    Bye-bye Christophe Denis.

  3. Golo72

    Pour des mecs qui jouaient en NBA ne pas pouvoir enchaîne 35min par match faut pas déconner….certes peut être un manque de fraîcheur mais c'est surtout dans les têtes…plus de collectif chacun pour sa pomme, un albicy au sommet de son art…étonnant parce que le potentiel est la mais trop de joueurs en dessous de leur vrai niveau en ce moment…

  4. MrSam87

    @John: A écouté C. Denis lors de l'avant match, je pense qu'il n'était pas franchement chaud à l'idée de jouer ce lundi, mais n'étant pas décisionnaire il à subit le choix du président du PL.

  5. Boris92

    Qu'ils aillent ou pas en play off faudrait trouver un grand coach qui poura faire une grosse équipe a paris !!! Puis niveau recrutement ndoy Aka cox dehor , faudrait prêter le jeune Louis il n as pas le niveau pour joue dans une grande équipe de pro a pour l'instant . Puis ajouter un bon meneur qui a un minimum de shoot parce albicy se prend pour un shooteur et n'en met pas 1

  6. boytown

    Exactement!! C'est pas possible que tous ces joueurs de talent dejouent en meme temps. Je veux bien qu'on tire a tout va sur un Ndoye ou un Aka mais faut voir les choses en face quand meme!! Cette equipe n'a aucune strategie et ca depuis le debut de la saison. C'etait masque par des victoires en l'oeil mais maintenant cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Ce coach incompetent n'a qu'a degager et vous verrez que tous ces mecs decries peuvent devenir des killer si on les fait bien jouer. Le mec il a aucune credibilite vu que ce sont mes ricains qui lui dictent la facon de coacher ca veut tout dire!!

  7. Zizis

    Ce coach est nul d'une manier pas possible . Aucune philosophi ni style de jeu .tout les match qu'il a pu gagner c'est soit il avais des contre attaque facile soit may et Williams étaient inaltérable . La vrais face de son coaching a découvert aux match aller et je me demande qu'attendent les dirigeants pour le dégager ???!

  8. lepanda

    Ces maillots étaient vraiment magnifiques, c'est au jaune et grenat qu'on aurait du revenir, au moins on était les seuls à les arborer ces couleurs!

  9. mimil

    Putain, si je peux pas voir le PL cette saison avec les playoffs je suis deg.

    En tout cas coach Denis qui fait sa star dans les colonnes du Parisien va se faire virer et c'est tant mieux. Suffit de se rendre à Cerdan pour voir à quel point il est mauvais

  10. DBZ

    Chers Parigots, ne changez surtout rien ni personne avant le 6 mai 2013! Blague à part, cette défaite était prévisible, les gars sont super fatigués et Limoges ne pouvait pas perdre aujourd'hui. Vous vous rattraperez contre l'ASVEL dans 10 jours (pardon pardon)…

  11. GW

    DENIS DEMISSION !!!

    Sur les US cramés ce qui est le plus étonnant ce que le cas s'était déja produit en mars de l'année dernière avec Chatfield, qui a eu une grosse baisse de forme après avoir joué plus de 37min par match et qui n'est jamais revenu a son niveau des matchs aller. Ca avait déja ruiné les chances du PL…

    Je suis pas vraiment étonné par cette défaite. Et au dela de la fatigue, il y avait déja des gros signes de raz le bol vendredi dernier.

    Les déclarations d'Oniangue, et dans le jeu et dans l'attitude, des ballons perdus sur lancers francs adverses, des énormes loupés de Sean May, des briques aux LF, Jawad Williams qui ne fait plus les efforts en défense, Albicy qui déja ne jouait plus que pour lui. Le phénomène s'est juste amplifié en jouant à l'extérieur…

    Il y en marre depuis la défaite contre Pinar, c'est une succession de contreperformances particulièrement énervantes.

    – La fameuse défaite contre les turcs où Albicy et Denis partaient en guerre devant la presse pour finalement déjouer et ne pas assumer les conséquences après le match.

    – La branlée contre Le Havre où l'équipe s'est cachée derrière un Jawad Williams a peine en phase de reprise et où ils se sont pris une leçon de collectif et d'humilité. (même si je n'ai pas vu le match, c'est ce qu'il en ressort)

    – La défaite dans le derby, où le PL avait l'ascendant mais où Denis a été incapable de s'adapter quand Nanterre a ciblé Sean May et a fait monter l'intensité… Comme toute la saison, on est impossible de stopper les séries adverses. Il faut attendre des +15 pour ajuster…

    – Nancy où le PL n'a jamais semblé maîtriser quoique ce soit, alors qu'en face c'était pourtant très fébrile. On a toujours été dans la réaction a profiter des inconstances de Nancy mais jamais rien de construit !

    – Chalon c'était offensivement interessant pendant 15min et puis plus rien. Et bcp de signes alarmants sur l'engagement chez May, Williams et Albicy.

    Mais la cassure c'est clairement l'Eurochallenge. Une grosse cohésion de groupe, du courage et un parcours qui se finit en queue de boudin a cause d'erreurs de coaching flagrantes de Denis dans le match 2 a Cerdan. Et le match 3 a été grotesque, avec ses déclarations guerrières, le non match et le silence radio qui a suivi…

    Bref y en a marre. J'irai même pas voir le match de l'ASVEL. Ils ne le méritent pas. Denis doit assumer. Ca me fait plaisir que ca soit Albicy qui lui plante le coup de poignard et May qui joue avec suffisance. Le premier a été chouchouté, plus qu'il n'en faut, les bonnes perfs du 2me ont masqué la pauvreté du jeu de Denis pendant de longues semaines…

  12. Vincent Ricard

    Christophe Denis démission ! Et dégonfles, aussi…

  13. GW

    Il va sauter comme Choulet a sauté.

    May et Albicy ont signé pour 2 ans.

  14. zither

    rentre à la maison antoine, tu me manques.

  15. lelas

    On a eclaté une equipe de Niveau Region normal quoi!!

    Et puis May le loucoum, c'est pas une faute professionelle d'etre dans cet etat la?!! meme Evtimov parraissait plus vif que lui !! dans tout les contatcts il explose :) a part ses mains en or qu'il a perdu a Beaublanc, il a quoi d'un joueur de Basket?!!

    Ca a fait un heureux, Curier a joué ses premieres minutes en Pro A ;)

  16. 72BOB

    Il est vrai qu'un coup de fil de JD Jackson ou C. Lebouille à A.Diot pour qu'il revienne au Mans l'an prochain ne serait peut-être pas inutile, à la vue du climat actuel au PL …………..???

  17. Tony

    Belle et longue accolade a la fin du match entre Diot et Giannakis… Pour le DNP de Labeyrie, il est retombé sur un ballon a l'échauffement, puis est parti au vestiaire sans pouvoir poser le pied.

  18. GW

    Pour dire qu'entre les clauses et les négociations, un JFL n'est jamais inamovible en Pro A. Et je doute que Bouna Ndiaye n'est pas protégé un maximum son protégé vu que Diot a signé au PL après une grosse blessure. La donne a complètement changé depuis 6 mois…

  19. mitchi

    DENIS est comme sa collègue féminine BENINTENDI de St AMAND il "tire" à fond sur un noyau qui est cramé en 2ème partie de saison. Résultat: pour PL difficile d'être en play-off et descente en LF2 pour ST AMAND

  20. expertballistique

    à l' aise limoges!