Le derby bourguignon pour Chalon

Chalon s’est logiquement imposé dans le derby de la Bourgogne face à Dijon (95-70).

Restant sur six défaites de rang dans le derby bourguignon, la JDA espérait bien faire un coup face à l’Elan. Après un départ mitigé, le duo Mutuale/Mélody, savant mélange de jeunesse et d’expérience, a tourné à plein avant qu’Andre Harris ne fasse marcher la machine à shoot. Dominé, Chalon a du miser sur sa baraka à trois points (4/8 dans les dix premières minutes) pour revenir, JBAM donnant l’avantage à la fin du premier quart-temps (24-21). Mais progressivement, les visiteurs imposent leur profitant largement du manque d’impact des pivots dijonnais. Et avec plus d’agressivité en défense, les Chalonnais ne laissent pas les Bourguignons attaquer le cercle et gèrent tranquillement leur avance. Juste avant la pause, les hommes de Greg Beugnot ont eu la bonne idée de provoquer la troisième faute de Prénom, Moss étant lui aussi au même niveau (49-37).

Mais il faut toujours se méfier de la JDA capable de gros retours. Sous l’impulsion de Jérémy Leloup (5 points en 1min), la JDA bougé sérieusement Chalon qui ne tient que par la réussite au tir primé de Brion Rush. Et dans l’exercice Ilian Evtimov crucifie littéralement la JDA qui tarde toujours à sortir lorsque les Chalonnais arment leurs tirs. Mais l’Elan peut également compter sur un Joffrey Lauvergne en totale réussite au tir et présent dans la raquette pour corser l’addition (74 à 58 à la 30e). Bien que largement distancée, la JDA ne va pas abdiquer. Profitant d’un Ferdinand Prénom mieux servi sous le cercle, les Locaux grignotent mais doivent composer avec une petite maladresse au niveau de la finition. Sauf qu’en face, il y’a un Nicolas Lang en réussite explosant son record de points en carrière (21points). En panne de solutions offensives, la JDA a alors fini en roue libre et prix un bon bouillon qui ne devrait que couroucer le très porté sur la défense Jean-Louis Borg.

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. mc15

    Le record de Lang en carrière est de 27 ou 28 en eurochallenge contre Podgorica ou Buducnost en 2009 si mes souvenirs sont bons …