Le derby entre Dijon et Chalon s’annonce très chaud

Dijon vs Chalon : à coup sûr l’une des affiches les plus alléchantes de cette 4e journée de Pro A. A coup sûr aussi le match durant lequel il ne faudra pas se louper.

Forcément ce match fait parler.  Un derby n’est jamais un match comme les autres. D’ailleurs, le chalonnais Steed Tchicamboud l’a dit lui-même dans les colonnes du Journal de Saône et Loire :

« Pour l’instant, je leur (à ses coéquipiers ndlr) ai simplement dit qu’on peut perdre tous les matches sauf celui-là ».

En face de lui, un adversaire voudra autant que lui cette prestigieuse victoire. Ce joueur, c’est Samba Dia. Ancien chalonnais, il est désormais dans le camp adverse mais conserve toujours de très bons souvenirs des derbys passés.

« Ça fait toujours plaisir de jouer contre son ancien club. Au-delà de ça, un derby est toujours motivant. Pour les joueurs, la ville, les supporters, ça représente toujours un truc énorme […] J’ai connu des derbies pendant une saison avec Chalon, mais j’étais sur le banc car j’étais encore Espoir. Je me rappelle de l’ambiance, l’atmosphère… C’est vraiment quelque chose de particulier. Ce genre de match, tout joueur a envie de les jouer » confiait l’ailier-fort pour le Bienpublic.

Et de les gagner aussi. D’autant plus que les deux équipes restent sur une défaite en championnat (Poitiers pour Dijon et Cholet pour Chalon). Une victoire redonnerait un peu d’allant et le statut (honorifique) de roi de Bourgogne.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. jf

    c'est quoi ce bluff de sport +

    depuis quand un chalon dijon fait rever ??

  2. jf

    ils ont été vexés pour que ils passent en priorité un vieux match de tennis sans interet.

    heureusement que ce sont des passionnés de basket parce que sinon qu'est ce que ca serait !!