Le duo Obradovic-Itoudis à l’Efes ?

Les deux anciens chefs d’orchestre du Pana pourraient rebondir ensemble en Turquie.

Il y a quelques jours, Zeljko Obradovic annonçait son départ du Panathinaikos. La fin d’une ère pour la Green’Team. Il nous paraissait alors logique de voir le fidèle assistant de maître Obradovic, Dimitris Itoudis, prendre le relais à la tête de l’équipe.

Mais ça ne sera pas le cas puisque selon Talkbasket, Itoudis devrait rejoindre … Obradovic à l’Anadolu Efes si ce dernier signait. Une proposition leur a été faite à hauteur de 3 millions d’euros pouor le duo. Rien n’est fait puisque, toujours selon Talkbasket, Obradovic pourrait choisir de prendre une année sabbatique.

Si les deux hommes se décidaient à rejoindre l’Efes, on donnerait cher pour voir le club turc tomber dans le groupe du Pana en Euroleague.

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. GW

    Etonnant choix ! Je l'imaginais plus en Russie avec des moyens illimités à disposition.

    L'Efes a surtout eu la chance de tomber sur des équipes en reconstruction (Milan, Partizan) pour accrocher le top 16.

    Mais ils sont loin du standing et du niveau du Pana !

    Ils ont une énorme raquette mais à l'extérieur Tuncery-Vujacic c'est pas avec ca qu'on peut espérer un final four !

  2. DUPUY

    j'ai surtout l'impression que l'efes pilsen l'a attiré avec un "pot de miel" en lui faisant miroité un salaire de dingue mais à la sortie ce pourrait un joyeux get append.

    Lui qui est habitué chaque saison au phases finales en euroligue, il va y trouver un cheveu avec pilsen. Depuis la saison 2005-2006, l'efes n'a plus jamais atteint les quarts. De plus, il n'y a qu'à consulter le site de l'euroligue que l'efes est très instable au niveau des coach; quasi chaque saison ils ont un nouvel entraineur quand ce n'est pas deux dans la même saison.

    A pilsen, il ne bénéficiera pas forcément de la même "immunité" de la part de ses dirigeants qu'il avait au pana (c'est déjà arrivé plusieurs fois quand il était au pana, qu'il fasse un flop en euroligue,élimination top 16, ce n'est pas pour autant qu'il s'est fait viré. En turquie, nul ne doute qu'ils ne lésineront pas sur les moyens pr le virer en cas de flop.

    On peut comprendre qu'il souhaitait quitter le pana mais par contre, pilsen n'est à mon avis pas un club formaté pr jouer les phases finales de l'euroligue, s'il va au top 16, il aura fait un petit exploit.