Le F4 d’Eurochallenge organisé en France ?

Hervé Beddeleem a émis l’hypothèse que le F4 soit organisé en France.

Et si le Final Four de l’Eurochallenge était organisé en France ? Pour l’instant cela n’est qu’une simple hypothèse mais du côté du BCM, d‘Hervé Beddeleem direx du club pour être précis, l’idée fait son chemin. Dans les colonnes de L’Equipe ce dernier a déclaré qu’une organisation conjointe avec le PL pourrait être intéressante, bien qu ‘il n’y ait pas du de démarchage pour le moment.

Cependant, pour qu’une telle hypothèse soit envisageable il faudrait d’abord que les deux équipes éliminent Kataja et le Pinar Karsiyaka. Et si cela se produisait se poserait alors la question de la salle. Mais Hervé Beddeleem a déjà son idée. « Nous avons pensé à Beauvais, Saint-Quentin ou la  nouvelle Arena d’Orchies qui sont au nord de Paris et facilement  accessibles« .

L’an dernier Chalon avait tenté d’en obtenir l’organisation mais c’est les Hongrois de Debrecen qui l’avaient emporté.

Tags : ,
Comments

Commentaires (23)

  1. tapion

    Belle idée. Ca leur permettra de visiter les salles dans lesquelles ils seront obligés d'aller en cas de qualif pour l'Euroleague…

  2. GW

    "Nous avons pensé à Beauvais, Saint-Quentin ou la nouvelle Arena d’Orchies"

    Merci Hervé, tu m'as fait rêver !

    On déroule le tapis rouge à l'Europe entière la.

    Non mais sérieux, le Colisée s'était fait remballé l'année dernière et lui nous propose Orchies ??? Bravo ! Comment louper un évenement basket en France…

    Pfff il faut qu'il change d'échelle, c'est pas la LNB qui décide !

    Hervé n'est qu'un petit malin qui sait très bien que la salle de Gravelines ne ferait pas le poids face à Bercy et propose déja une salle proche de ses supporters et surtout de ses partenaires régionaux…

  3. spo7§

    Sinon il y rouen aussi avec le magnifique kindarena de 6000 places, c'est pas loin de paris et de gravelines (A13 et A28) et en plus paris vient mardi pour la coupe de france !

  4. GW

    Et si on organisait un Final Four dans un théatre ?

  5. Gohn

    Béral t'appuierait à 100%. C'est même étonnant qu'il n'ait pas encore émis l'hypothèse d'organiser une rencontre de Pro A au Salon de l'agriculture avec un concert de la Sexion d'Assaut à la mi-temps. Ça ce serait l'idée de la décennie !

  6. GW

    Quand Orchies avait fait son inauguration, les gens ont clairement pesté contre le réseau de transport en commun et les conditions de stationnement.

    Je trouve ca dommage qu'on se tire une balle dans le pied de la sorte.

    On a vu ce que Marseille a fait du match Fos-Pau, les conditions de jeu de Leader's cup.

    Faut arreter le bricolage dans le seul but de faire plaisir aux élus locaux.

    Bercy a organisé le Final Four de basket, rien que le nom fait recette. La salle était pleine pour la finale de coupe de france de hockey !

    C'est pas que les parisiens n'aiment pas le basket, c'est juste qu'ils ne veulent pas être pris pour des cons à payer 20€ pour un match dans un gymnase en bout de ligne de RER, à Levallois ou à Nanterre.

    Mais les évenements à Bercy ont toujours fait recette !

  7. tapion

    .Quand on voit la réussite de Bamberg et Besiktas, on en vient a souhaiter de belles éliminations au premier tour ;)

  8. brieuc

    Merde on va faire comment avec Orchies, c'est là qu'on lieux les finales du championnat d'Europe féminin… Ca vend pas de rêve on va se faire chier!

    C'est un final 4 t'es a 30min de lille 2h de paris (1 en train) et la salle est neuve!

  9. forlan

    Moi je propose d'organiser le F4 au Futuroscope