Le Fener passe la 5e, le remake pour le Real !

Alors que Fenerbahce a disposé de Zagreb (86-73), le Real Madrid s’est imposé dans le remake de la dernière finale de l’Euroleague face à l’Oly (84-72).

ObradovicFenerbahce Istanbul – Cedevita Zagreb : 86-73

Le Fener continue sa balade de santé dans ce Top 16. La victime du soir, complètement dépassée dès le premier quart temps (27-12), n’a jamais pu inquiéter les troupes de Zeljko Obradovic. Les anciens NBAers Ekpe Udoh (17 points) et Gigi Datome (19 points) n’ont laissé aucune chance à Zagreb, qui a terminé la rencontre avec 17 balles perdues. Un match cauchemardesque pour Jacob Pullen (12 points) et ses coéquipiers, comme le montre l’évaluation : 105 à 58 pour les Turcs.

Néanmoins, tout n’a pas été parfait pour Fenerbahce, qui a perdu Pero Antic et Kostas Sloukas sur blessure. La durée de l’indisponibilité des deux joueurs sera connue dans les prochains jours…

Real Madrid – Olympiacos : 84-72

L’affrontement tant attendu n’a finalement pas eu lieu ! Le Real tenait à se faire respecter à la maison et a pu compter sur ses artilleurs (11/22 à 3 points). Jaycee Carroll et Sergio Rodriguez ont permis à leur équipe de prendre l’avantage en fin de première mi-temps (41-35). Madrid n’a ensuite jamais lâché son avantage, malgré les assauts de Daniel Hackett (14 points). Sergio Llull a ensuite assuré le show en fin de match (18 points et 7 passes).

A noter l’entrée dans la légende de Felipe Reyes, désormais dans le Top 10 des meilleurs scoreurs de l’histoire de l’Euroleague.

Tags : , , ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.