Le Français Jaylen Hoard tape déjà dans l’oeil de la NBA

Jaylen Hoard n’a pas encore disputé le moindre match en NCAA qu’il se sait très coté par les recruteurs de la NBA. Ils l’attendent à la Draft 2019.

Le journaliste Jeff Goodman était présent à la Nike Skills Academy la semaine dernière aux Etats-Unis. Après avoir discuté avec plusieurs représentants de franchises NBA qui s’étaient rendus sur place pour observer des prospects NCAA, il a ainsi pu savoir quels joueurs avaient le plus impressionné l’assemblée. Dans le lot, le Français Jaylen Hoard, qui passera la saison du côté de Wake Forest en NCAA, une fac notamment fréquentée par le passé par Tim Duncan et Chris Paul.

Sept joueurs ont apparemment marqué les esprits, notamment Bol Bol, le fils de Manute, qui sera lui du côté d’Oregon cette année, où Carsen Edwards, déjà excellent avec Purdue la saison passée. Jaylen Hoard était déjà l’un des lycéens les plus suivis du pays. Le voilà d’ores et déjà dans le viseur des scouts NBA, qui ne sont pas sans savoir que l’ailier français entend se présenter immédiatement à la Draft 2019. La plupart des mocks voient en lui un lottery pick. Charge à lui de confirmer cette belle cote de popularité sur les parquets universitaires.

Comments

Commentaires

Comments are closed.