Le Français Joel Ayayi, cadre du gros favori NCAA, sort un carton !

Joel Ayayi a sorti l’une des meilleures performances de sa jeune carrière pour mener Gonzaga à la victoire contre West Virginia hier soir.

Pour une fois qu’il n’y a pas de NBA au moment de la reprise du championnat universitaire. Les matches NCAA sont donc un peu plus exposés. Et c’est tant mieux pour le Français Joel Ayayi, petit frère de l’internationale tricolore Valérie Ayayi. Ce dernier évolue à Gonzaga, l’équipe numéro un du circuit selon l’Associated Press.

Un statut à assumer pour le programme mais aussi pour le jeune arrière de 20 ans, qui dispute sa troisième saison sur les bancs de la fac. Et cette nuit, il a tout simplement sorti la meilleure performance de sa jeune carrière. 21 points – record personnel égalé – à 10 sur 15 aux tirs avec aussi 7 rebonds, 4 passes et 4 interceptions !

Les Bulldogs avaient bien besoin de son apport et de son leadership pour se défaire de West Virginia, tête de série numéro 11. Une victoire in-extremis, 87 à 82, avec une belle remontée en deuxième mi-temps. Et ce malgré la blessure du meneur Jalen Suggs, présenté comme un potentiel choix dans le top-5 de la prochaine draft.

La draft, c’est aussi l’objectif de Joel Ayayi (il s’était déjà présenté cette année avant de retirer son nom), qui espère tout de même décrocher un titre NCAA en mars prochain avant de rejoindre la NBA. Il est pour l’instant annoncé en fin de premier tour. Mais en multipliant les performances de la sorte, sa cote pourrait grimper dans les semaines et mois à venir…

Joel Ayayi brille contre West Virginia

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.