Le grand coup de Nancy

Avec l’arrivée de Nicolas Batum, même pour une durée limitée, le SLUC Nancy a réalisé le gros coup du mercato de Pro A.

S’il y a des fervents partisans du lock-out, ce serait bien les dirigeants du SLUC. Avec l’arrivée d’un joueur du calibre de Nicolas Batum, le président Christian Fra espère bien faire rentrer son club dans une nouvelle dynamique économique comme il l’a confié au Républicain Lorrain.

« Nicolas Batum doit attirer des nouveaux partenaires, des abonnés. Il bougera la foule. Ce n’est jamais encore arrivé en France ! Combien de temps faudra-t-il attendre pour avoir une chance pareille ? ».

On ne peut que lui donner raison sur ce coup-là. Sportivement, le club ne prend pas un gros risque puisque l’arrière-ailier des Blazers connaît déjà le championnat de France ainsi que l’Euroleague qu’il a disputée avec son club formateur du Mans.

Le critère européen a d’ailleurs toujours été le critère primordial de Batum ce qui explique qu’il n’y ait pas rejoint l’ASVEL, un club lui faisant pourtant une cour assidue.

« Sa volonté, dès le départ, a été Nancy. Il n’a pas changé malgré la pression subie par Tony Parker qui le voulait à Villeurbanne. Nicolas Batum voulait jouer l’Euroligue et disputer deux matches par semaine. Il a aussi apprécié notre régularité depuis sept ans. En voilà au moins un qui reconnaît notre niveau« .

Et pour ceux qui critiqueraient le pari, Christian Fra a déjà la parade en dévoilant que le club a des solutions de secours une fois que Batum devra rejoindre les États-Unis.

Tags : ,
Comments

Commentaires (12)

  1. Burt Cassander

    juste une question toute bête ; si Nancy a de quoi payer l'assurance de Nico Batum (qui doit être bien plus élevé que son "petit" salaire), pourquoi ne pas tenter Mike Gelabale qui pourrait rester toute l'année ??

    Ils ont un profil similaire, même si niveau pub et exposition c'est pas la même chose. A moins que gelabale a aussi une clause NBA pour la fin du lock-out … Ou tout simplement qu'ils n'en veulent pas ^^

    En tout cas super classe le geste de Batum, petit salaire pour gros coup du club !!

  2. Max P

    et c'est là que le lock out prend fin dès fin setp et que tous les joueurs nba sous contrat sont priés de rentrer aux USA sans tarder!

  3. Fondugolf

    c clair ce serait super surtout pour moi petit supporter de l'elan chalon club qui va se coltiner Nancy pour le premier match officiel de la saison ce 1er Octobre "le trophée des champions"¨¨

  4. mugiwara

    perso je sais pas si il va cartonner en pro A: au niveau de son drive et de son shoot je suis dubitatif ce sera pas comme en nba la les défenseur ils vont le coller mais c est un super mec et je lui souhaite de réussir mais je doute

  5. AND11

    Pas la même époque ;)

  6. Crewone

    Batum sait reconnaitre les qualités sportives d'un club (ici la régularité du Sluc comme il le dit) pas que le porte monnaie de celui-ci…