Le HTV chute encore, le Havre assure, Cholet se rassure

Ce samedi était encore riche en rebondissement côté Pro A.

Le Havre remporte une précieuse victoire

Le Havre 87-82 Poitiers

Duels entre équipes devant prendre des points très rapidement. Bien guidé par un John Cox au four et au moulin (22 pts, 4 rbds, 3 pds, 5 fautes provoquées), c’est le STB Le Havre qui s’est imposé à domicile. Si les hommes de Rudy Nelhomme n’ont jamais été lâchés c’est à cause d’un déficit d’agressivité qu’ils perdent ce match. Pierre-Yves Guillard (10 pts, 11 rbds) et Antonio Grant (18 pts, 4 rbds, 3 ints), pas forcément un hasard, sont les seuls à sortir du lot côté poitevin. Evan Fournier, malgré un panier après rebond offensif permettant à son équipe de prendre l’avantage pour la seule fois de la rencontre en tout début de second quart-temps, se sera montré trop brouillon pour faire la différence (13 pts à 25% et 4 bps). Une critique qui peut toutefois paraître un peu facile dans la mesure où les deux équipes se seront montrées très médiocre lors de cette rencontre, dans la mesure où ce sont 39 ballons (!!) qui ont « glissé » des mains des joueurs.

Dijon s’impose lors des journées portes ouvertes

Hyères-Toulon 75-92 Dijon

A la lecture des récentes déclarations d’Alain Weisz, on sentait bien que ses joueurs n’avaient pas la tête au match de ce soir. Disputée sur un rythme très élevée, la rencontre a tourné court. La faute à ces 16 ballons perdus par des joueurs du HTV rapidement pris à la gorge par les hommes de Jean-Louis Borg. Visiblement bien remis de son lumbago qui l’avait handicapé la semaine passée, Rick Hughues (26 pts à 13/14, 9 rbds pour 33 d’éval) a montré qu’il n’avait pas perdu ses qualités offensives. Andre Harris (21 pts à 10/14, 7 rbds pour 26 d’éval) et Sean Marshall (22 pts, 5 pds) s’en sont quant à eux donnés à cœur joie côté dijonnais. Déjà empêtré dans de gros problèmes extra-sportifs, le HTV commence donc sa saison par deux défaites à domicile. Difficile d’entamer une saison d’une moins bonne manière.

Cholet se rassure face à un Nanterre accrocheur

Cholet 90-82 Nanterre

Les hommes d’Erman Kunter auront mis plus de 20 minutes pour créer un réel écart avec le promu nanterrien. Encore une fois, c’est Fabien Causeur (16 pts, 7 pds, 21 d’éval) qui porte le collectif choletais alors que Demetris Nichols retrouve enfin ses qualités offensives (18 points à 62,5% en 28 minutes). En difficulté défensivement pendant toute la première période, la faute à une équipe de Nanterre très entreprenante, Cholet hausse le ton après la pause et décroche enfin le premier succès de sa saison. Pour preuve la belle performance d’un Randal Falker (6pts, 7rbds, 2 ctrs, 4fts) sortant les griffes pour étouffer Ryvon Coville (10pts à 33%) à l’intérieur. Xavier Corosine (13 pts à 57% ce soir) et ses partenaires pourront toutefois se rassurer car, s’ils entament la saison par deux défaites, ils auront montré de belles choses lors de leurs déplacements au Mans la semaine passée et dans les Mauges ce soir.

Tags : , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (4)

  1. OscarAbine

    Cholet "se rassure"… Ecraser un promu que tout le monde promet à la descente de huit points, je trouve pas ça très rassurant…

    Heureusement qu'il y a un gros Causeur, mais pour le reste, c'est pas très rassurant. Enfin bon, ça évoluera ptêt avec le retour des blessés…

  2. 1plus1

    la victoire du cb contre une prometteuse équipe nanterrienne est tout sauf rassurante.. enfin seul le resultat compte au final et c'est bien là l'essentiel!!

    la perf de nichols fait plaisir aussi mais avec 90 pts encaissé, coach kunter va passer en mode ivanovic a l'entrainement!!

  3. Thorvaald

    Toulon fait peine à voir avec ses joueurs qui sont de bons mecs (Morlende, Krupalja etc…)mais qui se font essorer par manque de rotation, de partenaires de talent etc…

    Enfin, ça pend au nez des clubs comme le HTV qui vivent grace aux subventions du contribuables et qui n'ont pas de reseau de partenaires privés…

  4. Startrak

    Il aurait fallu quoi pour qu'ils se rassurent alors???