Le HTV n’évoluera ni en Pro A ni en Pro B

Alors que les joueurs d’Alain Weisz son toujours en course pour les playoffs, le club sudiste pourrait bien se retrouver en N1 la saison prochaine.

UPDATE : On savait que le HTV risquait de ne plus être en Pro A la saison prochaine mais la situation est bien plus catastrophique. La LNB vient de refuser l’engagement du club toulonnais en Pro A mais également… en Pro B.

« Mais nous avons remboursé 350.000 euros cette saison et la situation s’est améliorée », a indiqué Roland Palacio à l’AFP. « Le club a démontré sa capacité à rembourser une somme importante cette saison. Nous avons aussi l’engagement d’une trentaine de nouveaux partenaires privés pour la saison prochaine. Ayant pris mes fonctions en avril, je ne peux évidemment pas en un mois résoudre les problèmes historiques. Je suis très surpris de la dureté de cette sanction par la DNCG, qui ne m’a pas laissé présenter mon projet. Nous avons une nouvelle réunion le 6 juin, où nous apporterons des éléments nouveaux. Et si cela ne s’arrange pas, nous ferons appel »

20.05 à 10h28 : C’est Var Matin qui a dévoilé l’information ce matin.

En proie à des problèmes financiers, le plus petit budget de Pro A pourrait ne pas avoir les ressources nécessaires pour survivre en Pro A. La DNCG, organisme de contrôle de gestion, pourrait refuser l’engagement du club.

Si c’est le cas, les Toulonnais auront la possibilité de faire appel mais devront tout de même tenter de trouver un bon samaritain.

Coup dur vu la saison que nous ont sorti Alain Weisz et ses joueurs…

 

Tags :
Comments

Commentaires (35)

  1. Burt Cassander

    c'est moche …

    Ya pas un "parrain" varois qui veut s'acheter une bonne conduite ou un armateur du coin qui veut blanchir quelque biftons :)

  2. Dagh

    Mourad Boudjellal peut être ?

  3. Tapion

    faut bien faire rester Vichy en Pro B…

    Bon allez, encore un effort et avec de la chance Limoges restera en Pro A :)

  4. Dagh

    Mourad Boudjellal pourrait aider le HTV je pense

  5. GW

    Le 7e de notre championnat se dirige vers la pro B…

    Pendant ce temps l'ASVEL 6e a sa place garantie en coupe d'Europe.

    Vive le fric !

  6. htvzone

    Putain moi qui me faisait une joie de jouer en espoir l'année prochaine il ne me reste plus qu'à chercher un club T_T

  7. chezwam83

    C'est pas encore fait … Surtout que d'apres ce qui est dit, le nouveau prési n'a pas eu l'occasion d'en placer une sur son projet … Je trouve ca quand meme anormal. M'enfin quand d'autres clubs ont eu plusieurs années en rab pour epancher leurs dettes, nous a la moindre occasion, ca sacke … Je pense que Forté est derriere tout ca ! xD

  8. zac

    Je te rejoins tout à fait sur ce point, les résultats sportifs devraient primer sur tout le reste, mais on sait tous que ce n'est plus le cas.

    Par contre là dire que c'est une saison sportive ratée pour l'ASVEL je ne sais pas, le début de saison a été chaotique, certains joueurs ont foutus la merde, le coach a été viré, et ils ont fait une grosse seconde partie de saison. Une saison sportive mitigée plutôt donc.

    De plus, dire qu'on les empêche de se remettre en question est un peu bizarre, l'ASVEL n'a pas à se remettre en question sur le fait qu'ils seront européens parce qu'ils ont le budget et les infrastructures pour, même si les résultats sportifs ne sont pas en conséquence.

    Si il y a remise en question elle doit venir de la ligue et des hautes instances baskettistiques,certainement pas du club. L'ASVEL doit se remettre en question sur son recrutement sportif et l'attitude des dirigeants, mais absolument pas sur ce point !

    Après je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'on casse le projet du HTV qui remontait la pente et que ça, ça craint vraiment.

  9. KobeForLife

    +1000 pr le dernier paragraphe de ZAC :

    "C’est juste que ça devient habituel de critiquer l’ASVEL pour n’importe quelle raison et de les tenir pour responsable ou comme exemple de l’échec du basket français. On les a critiqués pour ne pas avoir terminé 1ers avec le budget dont ils disposaient, mais s’ils avaient terminés 1ers on les auraient aussi critiqués parce que ça aurait été dû à leur budget, évidemment."

    Et puis c'est bien beau de blablater mais l'asvel sur les matchs retours ils doivent pas être loin d'avoir le meilleur bilan, si mes souvenirs sont bons… donc année pourrie je dis NON !

  10. Millesimes

    Mettre du fric dans un club de basket, c'est synonyme de perdre son fric.
    Dommage pour nous

  11. sangozac

    Qui est sauvé dans ce cas la? La JAV?

  12. OJ Tatteo

    +1

  13. L.O.7

    Tapion Limoge n'a plus aucune chance d’être sauvé, si un équipe doit rester en Pro A c'est Vichy et en aucun cas Limoge. Ils ont deux matchs perdu de plus que Vichy ! Et ouuui avant de parler il faudrait suivre un peu la Pro A ;)

  14. forlan

    La France , que ce soit au foot ou au basket , a des clubs aux finances saines. Certes on en souffre comparé aux autres championnats en ce moment, mais viendra bien un jour ou va y avoir une DNCG européenne ca peut plus durer…

  15. williamovic

    je trouve ça triste.

    c'est une équipe qui fait des résultats et on la condamne parce qu'elle a pas de fric… on peut pas leur donner un ou deux ans de répits? un délais pour rembourser ou remplir un peu les caisses?

    enfin mince, ça joue bien, pourquoi en priver le basket français?

    aie trop de variables!

  16. liegeois

    étant supporter de vichy,le malheur des uns fera le bonheur des autres et en l'occurence nous.désolé pour les varois….

  17. javvv

    bien sur si mourad voulé il pouré épongé la dette mais ils s'en fou du basket,il a déja assez a faire avec son club de rugby…

  18. javvv

    vichy a un public a la difference de hyeres toulon déja bibi

  19. el gaucho

    Y a malheureusement sans doute un peu de ça là dessous… Et quand on voit des furoncles comme la SIG ou le PL se maintenir en ProA, ça fout les boules jusqu'à par terre…

  20. OscarAbine

    Vu ce que le RCT a coûté à Boudjellal, je pense pas qu'il ait fait ça pour la thune…

  21. OscarAbine

    Tu voulais dire en "ProA" ?

    Cela étant, j'vois pas bien pourquoi quelqu'un voudrait absolument faire rester Vichy en ProA plus que le HTV.

    la théorie du complot, ça a ses limites, hein…

  22. OscarAbine

    Pour ce qui est des résultats sportifs de l'Asvel, il me semble que sa saison n'est pas encore terminée. On attendra donc ptêt que ce soit le cas avant de dire que sa saison sportive est "ratée"…

  23. didou

    triste?

    oui certement, mais le HTV n'est pas la premiere equipe de basket à avoir des problemes financiers.

    le CSP en 2000 retrogradé en proB malgré un triplé (Coupe, Championnat, Coupe d'europe).

    et en 2004 de proA rétrogradé en nm1.