Max Zianveni vers Strasbourg ?

Le HTV est en pleine crise et Max Zianveni pourrait quitter le navire avant que celui-ci ne coule.

UPDATE : Selon des sources proches du dossier, Max Zianveni ferait partie des trois joueurs à quitter le club du HTV suite aux difficultés financières. Le départ de Air Max serait acté depuis ce matin et ce dernier pourrait prendre la direction de … Strasbourg.

Gordon et Dobbins seraient les prochains à partir.

03.10 : Le club avait bouclé son budget en tablant sur une masse salariale de 750 000 euros mais la DNCG a confirmé ce soir que la masse salariale resterait limitée à 600 000 euros.

Selon un article de BasketNews, trois joueurs, dont les identités n’ont pas été dévoilées, auraient décidé de quitter le club. Pour son premier match de la saison face à Pau Orthez, le HTV sera donc contraint d’aligner une partie des joueurs de son équipe espoirs.

17h05 : En proie à de gros problèmes financiers depuis la fin de la saison dernière, le HTV saur s’il peut survivre en Pro A cette saison ou pas. Hier, le président du club Roland Palacios s’est rendu à Nancy , où se jouait le match des Champions, afin de tenter de sauver la peau du HTV.

Le seul moyen pour le club varois de jouer la saison était de convaincre la LNB de revoir à la hausse la masse salariale du club. Une augmentation de 150 000 euros suffirait, cette dernière étant à 600 000 aujourd’hui. Si la LNB a refusé de revoir sa position hier, on saura ce soir, date butoir, si l’engagement du HTV en Pro A est valide.

A quelques jours du début du championnat, la situation est critique pour le HTV mais aussi pour le championnat Pro A.

En cas de forfait, la Pro A se jouerait-elle à 15 équipes ? Le championnat Pro B ayant commencé le week-end dernier, on voit mal la ligue repêcher une quelconque équipe…

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (22)

  1. OJ Tatteo

    Petro ne devait pas investir dans le HTV? (Putain je serais vraiment dégouté de ne pas pouvoir les voir évoluer en ProA…)

  2. chain

    C'est clair, c'est une équipe que j'ai toujours bien aimé depuis qu'elle est coachée par Alain Weis, j'espère qu'ils vont rester en pro A

  3. sirjam

    Petro veux investir si y a changement de statut du club, donc augmentation de la MS, mais pas pour epurer le passif

  4. AND11

    J'aime cette équipe et ce club depuis l'époque Jason Rowe et parce que j'ai un pote qui a de la famille proche du club.

    Donc ouais, ce serait vraiment moche si ça arrivait.. mais à ce moment de la saison (calendrier déjà établis), j'y crois pas une seconde.

  5. sirjam

    si c est a cause du fait que le club peut pas toucher l intégralité de la subvention promise et assurée par la mairie en avance, ca fait mal……var il etait question de ca au moment des premieres difficultés

  6. Tapion

    J'aime bien le HTV mais la LNB aurait perdu la face si elle les laissait continuer ainsi. C'était le trou assuré en fin de saison.

    Lorsqu'ils iront à Gravelines, est-ce qu'ils réussiront à faire rentrer tout le monde dans une Logan Break?…

  7. sirjam

    quand on entendait parler que zagreb faisait des emprunt pour ses deplacements d EL l an passé, on est pas la, c est plus rassurant d avoir ca quand meme.

  8. Kap

    "Pour son premier match de la saison face à Pau Orthez, le HTV sera donc contraint d’aligner une partie des joueurs de son équipe espoirs."

    Ils pourront déjà faire monter Laurent Legname de l'equipe 2 à l'equipe Pro pour commencer… Ensuite il y a un meneur espoir Axel Julien qui est capable d'assurer un back up très correct pour 15minutes de jeu. Donc c'est encore possible de sauver les meubles. En tout cas, quand je vois les nombres dont on parle dans le foot et que je vois que le HTV risque d'être relégué pour seulement 150 000 euros je trouve ça enervant.

  9. robin

    Le basket français a besoin d'un club dans le sud de la france.

  10. Damelo

    Cette année, déjà, la Lega est à 17 il me semble.

  11. Jah

    Sans blague, je veux pas dire, mais le HTV ça fait plusieurs saisons qu'ils sont sur la corde raide avec leur budget ! Ils auraient déjà du y passer en fin de saison dernière, ils se sont sauvé on sait pas trop comment, et c'est reparti. L'ensemble de la ProA souffre de l'amateurisme des dirigeants de ce club, qui leur fait une vraiment très mauvaise pub. Maintenant, j'ai vraiment l'impression qu'ils vont finir par y passer tôt ou tard, et ce sera les employés du club qui vont le plus douiller…

    Bref, là, ça commence à craindre…

  12. Avenger83

    C'est dingue ce qu'on peut lire… Je parle des commentaires notamment de toi Jah… Tu as l'air de bien connaitre les finances des clubs du Sud, tu peux nous en dire plus ?! Non parce que je ne pense pas que tu sois aussi bien documenté que ça ;-)

  13. Tapion

    lol Zianveni qui signe à la SIG. Je connais un lorrain qui doit pas trop bien le prendre que son joueur préféré fasse ça…

  14. Jah

    Elles sont envoyées tous les ans à la LNB, à des comités de surveillance, etc etc… Donc, oui, leur finance sont public (et heureusement) et il suffit de suivre leur actualité : c'est un budget rikiki depuis plusieurs saisons déjà, puis l'an dernier, il devait être relégué administrativement à cause d'un déficit trop important. Enfin, un très bon article de BN parlait justement du "ras-le-bol" de l'amateurisme de ce club par Weisz, qui félicitait au passage le courage des bénévoles tout en regrettant le bordel qu'il y avait.

    Donc bon, moi j'aime bien ce club, ce côté petit club familiale qui résiste toujours et encore à l'envahisseur, mais là, ça commence à virer au grotesque…

  15. Amour Strasbourg

    Quand on voit ce qu'il fait aujourd'hui je me dit qu'on a bien fait de le vendre… Signé un lorrain