Le HTV maintenu en Pro A

Il faudra compter sur Toulon la saison prochaine.

Le verdict vient de tomber et les Toulonnais seront bel et bien engagés en Pro A la saison prochaine. Mais ils vont devoir se serrer la ceinture puisque la DNCG a limité la masse salariale du club à … 650000 euros. Celle-ci pourrait évoluer et atteindre les 750000 euros.

« Déjà, on reste en Pro A. C’est formidable. On rembourse la dette également. Maintenant, on avance étape par étape. On a les bases pour travailler. On va s’employer à se sortir de l’ornière… », déclarait le président Roland Palacios, fier de s’être battu, dans Var Matin.

Ce dernier en a profité pour remercier les collectivités qui n’ont pas hésité à apporter leur soutien financier au club :

« Je tiens ici à remercier les élus qui nous ont fait confiance. À commencer par Hubert Falco qui m’a reçu. Écouté. Encouragé. Je n’oublie pas aussi MM. Lanfranchi, Politi et Canapa qui sont derrière nous… »

Alain Weisz, qui avait déclaré qui resterait le coach du HTV quelque soit la situation, va maintenant devoir commencer son recrutement, malgré son budget très limité. Mais le technicien est bien connu pour ses talents de recruteur de perles à bas coups.

Si l’objectif de la saison prochaine sera le maintien, les Toulonnais vont également devoir dealer avec une Coupe d’Europe puisqu’ils devraient participer à l’Eurochallenge. La mission s’annonce rude mais pas impossible.

 

Comments

Commentaires (24)

  1. Barbara

    bonne nouvelle ! quand tu as gagné ta place sur le parquet, c'est logique de rester dans la plus haute division

  2. GW

    Et une place en coupe d'europe gachée, une !

  3. angelfingers

    Oh le joli petit toucher rectal sur la gauche :)

  4. PhilCVB

    impossible de garder rick hugues

  5. Startrak

    "Je n’oublie pas aussi MM. Lanfranchi, Politi et Canapa qui sont derrière nous…"

    Je vais me faire des ennemis si je dis que çà sonne un peu "mafieux" ces noms-là? On peut ajouter Falco d'ailleurs ^^

  6. Kakal03

    Incroyable ! Le HTV a berné la DNCG pendant 3 ans et n'a toujours pas remboursé ses dettes. Et là on veut nous faire croire que le prévisionnel avancé par la nouvelle direction du club sera respecté ? Laissez moi en douter.

    Ca ressemble à s'y m'éprendre à ce qui est arrivé à Limoges il y a quelques saisons. Je vous parie que dans 2 ou 3 ans la DNCG ne pourra pas faire autrement, quelles que soient les pressions politiques, de rétrograder Toulon en N1.

    En attendant des clubs comme Vichy qui respectent à la lettre les règlements et les objectifs financiers donnés à chaque début de saison va se retrouver en proB.

    Quelqu'un a dit "mafieux" ? Je vous jure que c'est pas moi.

  7. jandilla

    les clubs de Pro B qui respectent le budget vont etre ravis…

  8. PhilCVB

    ils ont fait leur preuves sportivement avec le plus petit budget de la PRO A,

    maintenant avec le budget annoncé dans l'article il va peut etre pas y avoir de miracle cette année

    wait and see

  9. Tapion

    Plusieurs choses m'inquiètent quand même:

    – comment recruter avec aussi peu d'argent ?

    – l'EuroChallenge ne va-t-elle pas leur couter plus d'argent qu'autre chose?

    – si le HTV descend l'année prochaine, le club devient quoi ? à mon avis il disparait :s

  10. renhtv

    Ca n'a pas l'air de faire plaisir a tout le monde que le HTV reste en Pro A , mais je suis bien content , car il le mérite , le président c'est battu pour sauver le club , il a réussi la premiére étape , et ce n'est certainement pas fini .

    GO HTV on va montrer que nous sommes pas la pour de la figuration en PRO A .

  11. Burt Cassander

    pourquoi certains tombent sur le HTV comme ça? Leur place en ProA ils l'ont gagné sur le terrain, contrairement à Vichy, faut arrêter avec les conspirations. Quand c'est pas l'Asvel c'est en d'autres !

    Le nouveau président a récupéré des finances en bernes et a réussit a redresser la barre rapidement, preuve du soutient des collectivité et de l'intérêt local pour le club …

  12. AND11

    Nouvelle qui fait plaisir !!