Le HTV prend des points de pénalité

Suite à son passage devant le Conseil Supérieur de Gestion, le HTV était dans l’attente d’une décision. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le club continue un peu plus sa descente aux enfers.

A chaque fois on se dit que c’est bon, le HTV ne pourra pas tomber plus bas. Et bien non on avait tort. A la suite de son passage hier devant le CSG, le HTV savait qu’il risquait gros.

Avec raison puisque le club s’est vu infligé une pénalité de 3 pts pour « non respect des articles 63, 65 et 66 du règlement de la LNB relatifs à l’appréciation de la gestion financière des clubs ». Dans un communiqué de presse, la LNB précise que cette décision est susceptible d’appel. Pas franchement les conditions idéales avant de recevoir Dijon ce week-end…

Tags : ,
Comments

Commentaires (18)

  1. Startrak

    C'est quoi les "articles 63, 65 et 66 du règlement de la LNB relatifs à l’appréciation de la gestion financière des clubs"?

  2. Yoyo

    ÇA SENT LE DÉPÔT DE BILAN POUR LE HTV

  3. Dan

    Arrêter l'acharnement térapeuthique,dommage le HTV,et un bon club de pra A.

  4. edou

    Merci au 'coup de pouce' supplémentaire de la LNB pour couler ce club…

  5. GAVROCHE27

    +1 pour oscarabine

    Et si la réserve de pau est acceptée il y a risque de perte de pts supplémentaires…

    Sachant qu'à mon avis en cas d'égalité, le htv pourrait être placé de fait en moins bonne position du fait de ces pénalités… ça sent bon la prob à tt le moins…

    Y a plus qu'à espérer petro pour le smic (10M°$ sur 3 ans à coté il doit pvr se le permettre…)

  6. OJ Tatteo

    Merci Pau !! J’espère sincèrement que vous descendrez avec nous en ProB! Ce club est en danger, et de surcroit le seul interet pour le basket dans le sud vient du HTV (et Fos/mer). Merci de couler la notoriété du basketball !

  7. Tapion

    Je trouve ça tellement "normal"…

  8. Burt Cassander

    manque plus qu'une marée noire dans la rade, que Mohamed Faye se voit embarquer dans un charter de sans-papier, que Rick Hugues se rappelle son âge … ah non c'est déjà fait !!!

    Je comprend ton amertume OJ Tatteo, mais franchement, pourquoi le HTV aurait un passe droit ?? Et il me semble que la Ligue a été assez clémente avec le club pour en plus les laisser faire n'importe quoi !!

  9. BCMers

    D'accord avec OscarAbine : la situation financière catastrophique du HTV, on la connaissait bien avant le début de la saison. Alors le fait que la ligue ait validé le maintien du HTV en proA est un peu génant, parce que le HTV n'ayant (financièrement attention ^^) rien à faire en proA, on a l'impression maintenant que la ligue se permet d'humilier le HTV. Et ça explique la réaction de fan du HTV comme OJ Tatteo…

    Dans cette situation grotesque, la ligue, de par l'erreur qu'elle a faite en début de saison en conservant le HTV en proA, est(pour moi) autant coupable que le HTV lui-même(coupable de sa situation financière, lui)

    C'est la " révolution" Alain Béral quoi…

  10. Syra Sylla

    Mais on n'est pas dans un championnat régional. la Pro A, ce n'est pas que des résultats sur le terrain.

    On met pas de points parce que le club est déjà en difficulté financière ? Raisonnement débile. Le HTV aurait jamais du être maintenu en Pro A…