Le HTV prend forme

Fidèle à ses habitudes, le HTV recrute malin et serré pour cause de masse salariale encadrée.

« Si c’est maintenu à 650.000, on sera obligé de faire une équipe avec trois gamins payés au minimum. Je suis condamné à être uniquement sur le marché des joueurs à relancer. »

Dans les colonnes de nos confrères de BasketNews, Alain Weisz s’est montré plus que clair sur la réalité financière actuelle du HTV. Pas de miracle ou de grosses stars à venir sur le banc varrois.

Alors que Dane Watts vient de rejoindre le championnat allemand avec Ratipharm Ulm, Alex Gordon et Souarata Cissé entrent parfaitement dans le cadre des joueurs à potentiel mais qui doivent se relancer apr_ès des saisons compliquées à Roanne et Clermont. Quant à Mouhammad Faye, c’est l’occasion qui a fait le larron.

« Je ne le connaissais pas avant de savoir que j’allais devenir sélectionneur du Sénégal. Les Sénégalais, sauf ceux qui jouent en France et en NBA, je ne les connaissais pas, donc j’ai été aidé par mon fidèle collaborateur Florian Collet. Quand j’ai vu des images de Mouhammad, je me suis dit : « C’est quoi ce joueur ? C’est fort ! Il n’est pas en NBA ? » Je suis allé à Dakar, j’ai rencontré des dirigeants qui le connaissent bien, je me suis dit qu’on allait essayer et il a été d’accord. »

Le chantier principal reste à l’intérieur car si Krupalija venait à partir, il faudrait le remplacer en plus de Vincent Masingue parti finir sa carrière au Paris levallois. Si Faye peut dépanner sous la raquette, Alain Weisz pourra compter sur le jeune Louis Labeyrie, prêté par Fos-sur-Mer et Tasmin Mitchell qui a donné son accord mais dont l’arrivée est conditionnée au départ de Damir Krupalija.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. vins

    hey sur la photo Dobbins il faut quoi a Morlende là ?

  2. Wrong Way

    Toutes les photos de Pro A qui illustrent vos articles sont prises à l'Astroballe. Dans l'absolu on s'en fout mais ça fait un moment que je me fais la réflexion alors je partage.

  3. Syra

    Notre photographe est de la région donc assiste principalement aux matchs de l'ASVEL et Roanne.

    Mais merci pour ta réflexion partagée ^^

  4. vins

    hey sur la photo Dobbins il fait quoi a Morlende là ?

  5. vins

    Hugues a du faire la meme chose a krupa ! les deux sont blasés !