Le HTV récupère deux victoires

En appel, la sanction du HTV a été revue à la baisse.

Update : Sanctionné d’un retrait de trois victoires par la DNCCG, le HTV avait fait appel. Le verdict a été dévoilé ce vendredi. Le club varois a pu récupérer deux succès ce qui lui permet provisoirement de quitter la zone rouge.

11.12 Via un communiqué de presse publié sur les réseaux sociaux, le HTV a annoncé son intention de faire appel de sa sanction de trois victoires retirées en championnat.

12h33 Si vous regardez le classement de la Pro A sur le site de la LNB, le HTV est dernier avec trois victoires pour neuf défaites. Mais ce n’est pas une erreur puisque le club varois a écopé d’une sanction de la part de la part du Conseil Supérieur de Gestion la DNCCG des clubs professionnels, à savoir un retrait de trois victoires (le club en comptait six à l’issue de la douzième journée).

La raison ? Le « Non-respect des dispositions énoncées dans les articles 52-2-1-2 et 52-2-2-3 des règlements de la LNB, relatifs à la « présentation de comptes ou de documents prévisionnels non fidèles et sincères » et à la « comptabilisation irrégulière ou frauduleuse, non-comptabilisation d’opérations ou communication d’informations inexactes, non-respect des dispositions réglementaires et décisions du Conseil Supérieur de Gestion » selon les termes du communiqué publié par la LNB.

Le HTV conserve toutefois la possibilité de faire appel de cette décision devant la Chambre d’appel de la FFBB.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.