Le HTV abdique, Dobbins officiellement à Poitiers

L’ancien Toulonnais pourra finalement participer à la rencontre de samedi entre Poitiers et le HTV.

UPDATE : Le HTV n’ayant aucun moyen légal de bloquer le départ de Tony Dobbins, la lettre de sortie a finalement été délivrée selon nos sources. Dobbins pourra bien participer à la rencontre samedi.

12h35 : Poitiers n’en a pas fini avec les galères. Alors que le club annoncé la signature de Tony Dobbins la semaine dernière, les choses pourraient se compliquer. Selon la Nouvelle République, le HTV, dernier club dans lequel évoluait Dobbins, refuserait de délivrer la lettre de sortie du joueur.

En début de saison, le club toulonnais avait décidé de se déparer de trois joueurs, dont Dobbins, afin de se libérer de la masse salariale. Le joueur américain avait alors poursuivi le club en justice. Et le HTV menacerait de ne pas délivrer la fameuse lettre tant que la plainte de Dobbins ne sera pas retiré…

Du chantage ? C’est à peu près ça. Sauf que les problèmes entre les Toulonnais et Dobbins font le malheur de Poitiers.

Face à cette situation, le PB86 aurait fait appel à la Ligue afin que celle-ci intervienne.

« Nous avons demandé à la LNB de prendre position. Nous n’avons pas à juger les raisons de Toulon, mais il y a un problème d’obstruction au droit du travail d’un salarié qui est pénalisé par le club. Nous avons avec lui un contrat de travail signé mais nous ne pouvons pas le faire jouer », confie le président de Poitiers Alain Baudier dans les colonnes du quotidien.

Ruddy Nelhomme espère pouvoir aligner Dobbins samedi face au … HTV…

Tags :
Comments

Commentaires (12)

  1. OscarAbine

    Ca sent pas la rose, tout ça…

  2. Tapion

    sans commentaire.

  3. bucky

    C'est surtout qu'ils ne veulent pas renforcer leur concurrent du WE…

    En même temps, pourquoi arranger un mec qui a entamé un bras de fer judiciaire ?

    Je comprends le HTV mais on n'entend jamais de trucs positifs à leur sujet… et je crois savoir pourquoi : y'a plus de truc positif là-bas… ils sont dans une sale spirale !!!

  4. Legendary Derrick Po

    Les dirigeants du HTV ne peuvent-ils pas foutre le camp ??? Pcq, là tout le monde voit qu'il essaient de couler le club…

  5. AURELIE

    bucky – 24 janvier 2012 – 14 h 05 min

    Répondre

    C’est surtout qu’ils ne veulent pas renforcer leur concurrent du WE…

    En même temps, pourquoi arranger un mec qui a entamé un bras de fer judiciaire ?

    Je comprends le HTV mais on n’entend jamais de trucs positifs à leur sujet… et je crois savoir pourquoi : y’a plus de truc positif là-bas… ils sont dans une sale spirale !!!

    Je suis désolée, dobbins ne fait que respecter son droit, il n'a pas été payé, c'est normal qu'il r&clame son salaire. On croit rêver, le htv fait du chantage à dobbins "si tu retires pas ta plainte, on fera tout pour que tu ne puisse pas jouer. Dobbins ne doit ABSOLUMENT pas retirer sa plainte. Le htv se comporte comme un voyou et doit payer au prix fort ses bétises (trafic des comptes pr pas descendre, on "recrute" des joueurs que l'on fait travailler au "noir". En mentant à la dncg va réussir à envoyer vichy en national. J'espère que le htv descendra auss et que la pénalité sera maintenue. Dobbins et poitiers n’ont rien fait de mal. Dobbins n’allait pas rester au htv au risque de se blesser et de surement ne pas être couvert et ne jamais être payer.

  6. Avenger83

    C'est hallucinant ce qu'on peut lire comme rumeurs et fausses affirmations sur ce club varois…