Le Japon ne garantit rien pour les JO, même en 2021…

Reportés à 2021, les Jeux Olympiques de Tokyo restent en péril malgré cette nouvelle deadline, a annoncé le responsable de l’événement vendredi.

Vous aussi vous êtes déprimés par la suspension de la saison NBA et l’absence de Jeux Olympiques cet été pour les Bleus et les Bleues du basket ? Malheureusement, ce n’est toujours pas l’heure des bonnes nouvelles. Le gouvernement japonais a même délivré un message pour le moins alarmant quant à la tenue des JO pourtant reprogrammés à l’été 2021.

Dans des propos relayés par l’Associated Press, le responsable des Jeux Olympiques Toshiro Muto a laissé entendre qu’il fallait se préparer aux scénarios les plus pessimistes, alors que le Premier ministre japonais Shinzo Abe a imposé de nouvelles restrictions à ces concitoyens pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

« Je ne crois pas que quiconque est capable aujourd’hui de dire qu’il sera possible d’avoir le virus sous contrôle en juillet (2021, NDLR). Nous-mêmes ne sommes pas en position de l’affirmer ». 

En gros, si la pandémie n’est pas neutralisée à temps, il n’est même pas certain que les Jeux Olympiques de Tokyo puissent se tenir en 2021. C’est une approche pessimiste, mais malheureusement réaliste de la part du gouvernement japonais.

Les JO sont pour le moment toujours programmés le 23 juillet 2021, mais il faudra des mois de préparation aux organisateurs pour être en mesure d’assurer le déroulement de l’événement.

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.