Le Maccabi Tel Aviv scandaleux et éliminé, Fabien Causeur enchaine

Le Maccabi Tel Aviv est éliminé au premier tour de l’Euroleague pour la première fois de sa riche histoire.

Jordan FarmarDéfait 73 – 84 à l’aller par Darussafaka Dogus, le Maccabi Tel Aviv devait impérativement l’emporter par 12 points ou plus pour accéder au Top 16. Peine perdue. Bien que parvenus à recoller au score à deux minutes de la fin, après avoir accusé dix unités de retard au début du quatrième quart-temps, les Israéliens ne sont pas parvenus à réaliser l’exploit à Istanbul (76 – 80). Pire : le Club Nation s’est humilié en voulant accrocher la prolongation, dans l’espoir d’y refaire son pointaverage.

A 75 partout à 40 secondes de la fin, le Macca s’est tout bonnement arrêté de jouer les phases offensives, en multipliant les airballs minables et les phases de jeu gagne-temps. Finalement piégé par une faute bête à 10 secondes du terme donnant 1 petit point d’avance au Darussafaka de Furkan Aldemir (12 pts, 6 rbds),Tel Aviv n’a pu qu’aller chercher la victoire inutile face à une « défense » composée de plots.

Reversé en EuroCup, le Maccabi ne passe pas le cut du premier tour pour la première fois de son histoire. Un camouflet pour le club mais aussi pour l’Euroleague, qui voit là un autre club détenteur de la pourtant si chère Licence A sortir prématurément (avec Milan, ndlr). Darussafaka accède quant à lui au Top 16 l’année de sa découverte de la compétition.

En bref

Emmené par un Fabien Causeur impérial (20 pts, 6 rbds, 31 d’éval), Saski Baskonia s’impose en match de classement contre Cedevita Zagreb (92 – 70). Kim Tillie s’en sort avec 5 points et 3 rebonds en 16 minutes de jeu. Assuré de la première place de son groupe, le Fenerbahçe de Jan Vesely (19 pts, 6 rbds) est allé s’imposer à Khimki (68 – 70). Pour la gloire, le Pana a de son côté pris le meilleur sur Zalgiris Kaunas en Lituanie (72 – 75). Enfin, Sassari embrasse Fanny en Allemagne, sur le parquet de Bamberg (défaite 86 – 54).

Tags : , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.