Le Mans réalise le coup parfait

Après avoir mal géré la fin de rencontre, Limoges a vu Le Mans l’emporter sur le fil 98 à 91 (ap)

Charles-Kahudi-large-EuroleaguePas de temps-mort, showtime… Tel a été le mot d’ordre de la rencontre ayant opposé Limoges à Le Mans. En effet ce sont les attaques qui ont pris le dessus et ce dès les premières minutes. Côté limougeaud, Alex Acker a fait parler la poudre (12  points en première mi-temps), bien secondé par Taurean Green très adroit à trois points comme l’ensemble de l’équipe cspiste. Quant à Johan Petro, le pivot a montré un sens du rebond déjà intéressant pour une première même s’il a manqué fort logiquement d’automatismes avec ses coéquipiers.
Aussi si pour le MSB, il n’y a peut-être pas eu de leader offensif, c’est le collectif a fait la différence avec un Charles Kahudi omniprésent des deux côtés du terrain tandis que Dashaun Wood (muet pendant les vingt premières minutes) a eu le rôle de mettre en valeur ses coéquipiers.
Mais les choses ont pris une autre tournure pour le MSB au retour des vestiaires. Plus relâché en défense,  Le Mans a laissé Limoges continuer à faire un chantier en attaque portée par la vista de ses arrières. Si Antoine Eito mais surtout Dounia Issa (très précieux au niveau du placement en défense) ont eu un impact, le manque de points de Dashaun Wood a fait défaut. Le retour de JP Batista à l’entame du money-time a alors fait du bien aux Manceaux, sa réussite contaminant ses coéquipiers comme Vaughn Duggins. Mais l’esprit de sacrifice et l’abnégation de joueurs tels qu’Adrien Moerman ou Nobel Boungou Colo ont permis à Limoges de contrôler le retour du Mans du moins avant un money-time bien négocié par les Manceaux et Charles Kahudi (auteur du trois points de l’espoir) toutefois poussé à la prolongation sur un lancer-franc de JK Edwards.
Cette dernière n’a été (ou presque) qu’une formalité pour les joueurs de JD Jackson qui ont poussé les Limougeauds à faire des fautes. En demi-finale, le MSB sera donc confronté à Strasbourg qui l’avait emporté lors de leur dernière confrontation en championnat.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.