Basket Actu : Le Mans a retrouvé la faim de victoires, Alexandre Chassang remplace Edwin Jackson au All Star Game

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Alexandre Chassang remplace Edwin Jackson au All Star Game
Changement de dernière minute au sein de la sélection française du All Star Game : l’intérieur dijonnais Alexandre Chassang remplace l’arrière villeurbannais Edwin Jackson. « La Commission Médicale de la Ligue Nationale de Basket a officialisé ce jour le forfait du joueur de LDLC ASVEL, Edwin Jackson, malade et ne pouvant tenir sa place dans l’équipe des All Star France ce dimanche 29 décembre 2019. Il sera remplacé par Alexandre CHASSANG, joueur de la JDA Dijon, dans l’équipe des All Star France. Antoine EITO, capitaine de la sélection All Star France, intègre le 5 Majeur » a précisé la LNB dans un communiqué.

Le Mans a retrouvé la faim de victoires
Sur une série de victoire depuis la reprise en mains d’Elric Delord, Le Mans a retrouvé une faim de succès. « Depuis ce match face à Levallois, on aborde les rencontres les unes après les autres, sans se focaliser sur un classement. On sait que si l’on joue ensemble, cela peut passer. Là, nous jouons désormais véritablement en équipe » analyse ainsi Terry Tarpey.

Ouest France

Frank Hassell évoque la fin de son aventure au Portel
Pour Frank Hassell (31 ans, 2m08), son deuxième passage au Portel aura un goût amer, puisque la séparation ne s’est pas faite dans les meilleures conditions. « Sous la surface, je n’ai jamais rien dit et ça s’est accumulé. Dans le passé, la tradition était de se dire que peu importe le résultat, on allait se battre, bec et ongles. Maintenant, l’ambiance, c’est de se trouver des excuses » a notamment déclaré l’intérieur.

La Voix du Nord

Fin de saison pour Johndre Jefferson
Arrivé au club en qualité de pigiste médical de Ferdinand Prénom, Johndre Jefferson (31 ans, 2m08) est à son tour sur la touche. En effet, le pivot américain s’est fait une rupture des ligaments croisés du genou. Un vrai coup dur pour Roanne car il apportait en moyenne 8,1 points et 4,8 rebonds. Le club choralien s’est d’ores et déjà mis à la recherche d’un remplaçant.

Zvezdan Mitrovic salue la performance d’Elric Delord
Après la défaite de l’Asvel au Mans, Zvezdan Mitrovic a salué la performance de l’équipe dirigée par son ancien assistant Elric Delord. « Je ne suis pas heureux qu’on ait perdu, mais je tiens à féliciter Elric. Je suis heureux pour lui. On a travaillé beaucoup ensemble et il m’a énormément aidé dans le passé. Sur ce match, on a fait ce qu’on a pu, mais j’ai vite compris, dans le langage corporel qui se dégageait de nous, dans notre manière de courir, de défendre, d’aller chercher les rebonds, qu’on n’était pas dans les bonnes dispositions ».

L’Equipe

Strasbourg « a manqué d’agressivité »
Le coach strasbourgeois Vincent Collet regrettait l’apathie de certains de ses joueurs face au Limoges CSP. « Quand on regarde nos évals, on a trop de joueurs qui sont proches de zéro. Ça ne fait pas assez de joueurs pour résister à une équipe de Limoges comme ce soir. On n’a pas été assez agressif et Limoges a produit un effort défensif largement supérieur à celui qu’il avait mis à Cholet. On a aussi perdu beaucoup de défis dans les uns contre uns dans le dernier quart-temps ».

Site SIG

Les 18 points de Michael Stockton face à Nanterre 92

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.