Basket Actu : Le Mans « avait à cœur » de remporter le derby, Monaco « a conforté sa première place »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le Mans « avait à cœur » de remporter le derby
Face à Cholet, Le Mans a remporté de manière autoritaire le derby. En conférence de presse Wilfried Yeguete est revenu sur ce succès probant. « Il nous tenait à cœur de remporter ce derby. On a fait un gros match dans la deuxième mi-temps. On a été intelligent dans la possession du ballon. On a réussi à défensivement les cadenasser. Offensivement, on a réussi à se passer le ballon. C’est impressionnant de ne prendre que 8 points par quart-temps en deuxième mi-temps ».

Site CB

Monaco « a conforté sa première place »
En s’imposant contre une courageuse équipe du Portel, Monaco a confirmé sa très bonne dynamique. « On ne peut pas gagner tous les matches de 30 points. Le Portel a bien joué, avec agressivité. En première mi-temps, on n’était pas terrible. Mais on ne voulait pas terminer l’année ainsi. On voulait faire un beau cadeau de Noël à nos supporters. On a su trouver l’énergie qu’il fallait et faire plaisir au public. On protège notre première place » a apprécié le pivot Elmedin Kikanovic.

Site Monaco

David Logan s’entraîne pour le concours à 3 pts

Entorse du genou pour Gilvydas Biruta ?
Et si c’était moins grave que prévu pour Gilvydas Biruta ( 26 ans, 2m03) ? Au lieu d’une rupture des ligaments croisés, il pourrait ne s’agir que d’une entorse au genou pour l’intérieur bressan dixit son coach Savo Vucevic. « Je crois que ce ne sont pas les ligaments croisés car il n’a pas entendu craquer. En général, cela se ressent, comme si quelqu’un vous coupait avec un couteau« . Toutefois seuls les examens qu’il passera permettront d’établir un diagnostique précis.

Bebasket

Nantes suspend Neno Asceric
Alors que Nantes est très loin de remplir ses objectifs (treizième place de Pro B), le club a fait savoir qu’il suspendait de ses fonctions son coach Neno Asceric jusque la fin de l’année. C’est son assistant Jean-Baptiste Lecrosnier qui va reprendre l’équipe. Il avait déjà rempli pareille mission l’an dernier en permettant à Nantes d’atteindre les finales des playoffs.

Ouest-France

Kevin Séraphin en mode dunk

Landing Sane ne sera pas conservé par le Reggio Emilia
Sous contrat avec le Reggio Emilia jusque début janvier, l’intérieur Landing Sane (27 ans, 2m07) ne prolongera pas l’aventure au-delà. En huit match de championnat italien, il a tourné à des moyennes de 5,4 points et 3,6 rebonds En Eurocup il valait 5,2 points et 3,4 rebonds en moyenne par match.

La Gazzetta di Reggio

Le Partizan Belgrade doit de l’argent à Dule Vujosevic
Artisan majeur des plus gros succès du Partizan Belgrade, Dule Vujosevic est actuellement en confit avec son ancien club. En effet, celui-ci lui doit la somme de 113000 euros. « Tout le monde sait ce que j’ai fait pour le club et que j’ai donné tout ce que j’avais, même ma santé […] Je sais que le club est dans une mauvaise situation financière, mais j’ai assez attendu » a expliqué le technicien. Le club a désormais sept jours pour le régler, sous peine d’être interdit de recrutement.

Eurohoops

Le gros poster de David Lighty

La « grande performance » de Nanterre92
Après le succès de Nanterre92 à Avellino au bout de deux prolongations, le coach Pascal Donnadieu était évidemment satisfait. « Au-delà du résultat c’était vraiment un très grand match, faits de rebondissements. On a fait preuve d’un très gros mental même dans les moments difficiles. Je pense que c’est notre plus grande performance à l’extérieur depuis le début de la compétition. Je suis vraiment très fier de mes joueurs; il fallait être fort dans sa tête pour faire cet exploit ». 

BCL

Le Portel n’a laissé aucune chance au BB Istanbul
Pour son premier match du deuxième tour de la FIBA Europe Cup, Le Portel n’a pas fait dans le détail en s’imposant 86 à 49 contre le BB Istanbul. Les Nordistes ont fait parler leur défense puisque dans les deuxième et quatrième quart-temps ils n’ont encaissé que quatre et cinq points.

FIBA Europe Cup

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.