Le Mans et Orléans chutent en Eurocup

Les clubs français terminent chacun avec une défaite à l’issue de cette soirée d’Eurocup.

Artland-Le Mans : 76-71

Avec  5 petits points de plus, Artland a réussi à venir à bout du MSB. L’ex chalonnais MarQuez Haynes n’a pas démérité puisqu’il a apporté la bagatelle de 14 points et 2 rebonds. L’expérimenté Demond Mallet a lui été précieux dans un rôle de passeur (4)  tout en étant correct au scoring (10 points). Au final le MSB paye surtout un gros manque de présence au rebond, les Allemands terminant avec 41 prises contre seulement 20 pour les Manceaux (JP Batista ne terminant qu’ a 3 rebonds). Mais le pivot brésilien s’est toutefois rattrapé au scoring avec ses 24 points. Avec désormais deux défaites au compteur, Le Mans n’a plus le droit à l’erreur pour la suite de la compétition.

 

Orléans-Séville : 56-70

En commençant mal (10-21) et en terminant mal également (11-20), l’OLB pouvait difficilement espérer faire des miracles. En dépit d’un John Holland transparent (1 point, 2 rebonds, 3 passes décisives), Séville a su tirer profit d’un excellent Satoranky (20 points à 75% de réussite). Côté orléanais, seul trois joueurs ont dépassé la barre des dix points avec la meilleure marque pour Caleb Green (12 points). Cette disette offensive a empêché l’OLB de trouver des solutions en fin de match quand il aurait fallu sonner la révolte. La suite de la compétition se corse donc pour les joueurs du Loiret.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. moneyinthebank

    eh allez c'est la fete au village orleans qui prend une branlée à la maison qu est ce qu"il disait le monschau l'un des meilleurs championnat

    seville c'est 1 victoire en liga

  2. Helpless

    Félicitations aux clubs français pour avoir prouvé une fois de plus leur inutilité.

    Au rythme où vont les choses,la seule compétition qu'on aura le droit de disputer,c'est l'Eurochallenge.

  3. golo72

    rageant pour le mans tellement se match etait prenable mais un manque de dureté defensive et un rebond asbent aura fait la différence, le mans a perdu se match tout seul comme un grand…

    mention spéciale à la défense de poussin de cam long et dire qu'on rigolait de rochestie

    le banc n'a pas trop apporter pour une fois malheureusement

  4. Zack

    En voyant ces résultats et l'article dans l'Equipe sur la BBL, on se dit que l'on va contineur à régresser sur l'échiquier européen.

    Entre les clubs qui ne jouent pas le jeu et ceux qui ne sont pas armés pour jouer deux compétitions, ça commence à faire beaucoup.

    Plutôt que de miser sur de l'événementiel à deux balles, la ligue ferait mieux de s'occuper du problème de la formation et faire en sorte qu'il y ait un vivier JFL pour les clubs de l'élite (avant même de penser à augmenter la taille de celle-ci).

    Puisque le basket français n'a pas les moyens financiers de ses ambitions, il faut chercher d'autres axes d'amélioration … et arrêter de se donner en ridicule dans les compétitions européennes.

  5. moneyinthebank

    +1 arretons de miser sur le tout athlétique ça marche pas et formons de vrai basketteurs travailler le shoot, la technique et le sens tactique comme peuvent le faire nos voisins ibériques