Le Mans mise sur Taylor Rochestie

En plus d’un ailier-fort, il ne restait qu’un meneur US à trouver pour Le Mans. Et la perle rare a pour nom Taylor Rochestie.

C’était l’objet de tous les fantasmes, celui qui relèguerait Antoine Diot au rang de sixième homme de luxe. Autant dire que le MSB a pris le temps de la réflexion avant de recruter Taylor Rochestie.

Après être passé par l’université de Tulane en NCAA, il a passé deux saisons à Washington State avant de rejoindre l’Europe. MVP de l’EuroChallenge en 2010 avec Gottingen, Taylor Rochestie évoluait l’an passé en Turquie à Galatasaray avant de rejoindre à nouveau l’Allemagne et l’Alba Berlin (8,7 pts et 3,9 pds en saison régulière).

Pour sa première saison en Pro A, Rochestie arrive ultra-motivé à l’image de ses déclarations sur le site du club :

« Je suis terriblement excité à l’idée de venir au MSB. Dès ma discussion avec le coach terminée, j’ai été convaincu que c’était le club avec lequel je devais m’engager. A titre individuel, je suis prêt à rendre meilleurs mes coéquipiers et à apporter du leadership sur le terrain. Je veux aussi communiquer de la passion et de l’énergie aux fans. Pour l’équipe, il est clair que j’ambitionne que nous soyons compétitifs en championnat, en coupe de France comme en Eurocup. L’objectif est de rencontrer le succès et de réussir l’une des plus belles saisons du club. J’aime l’idée que je puisse être l’un de ces joueurs qui fait tout son possible pour que son équipe gagne ses matches ».

Reste à voir si sa volonté se transformera en compétitivité sur le terrain pour éviter une nouvelle saison galère au MSB.

Visiblement, ce gaucher est plutôt bon shooteur.

Tags : ,
Comments

Commentaires (20)

  1. migloo

    Tiens, Le Mans a recruté Sylar ….

  2. kobe_49

    Ah ouai ! une bonne papate gauche !

    Comment le speaker le retiens à la fin 8-)

  3. Cypress

    Cool, on attendait un vrai meneur depuis 1 an…

  4. golo72

    visiblement il est capable d'apporter sans forcement jouer 40min, il permettra a antoine de sortir du banc et d'avoir un bon temps de jeu pour s'exprimer…

    une belle paire de meneur: rochestie + diot

    les roannais s'en souviennent en tout cas….la demie finale d'eurochallenge!!!

    c'est quand meme pas tout les jours qu'un club français peut se payer un meneur jeune avec de l'experience et reconnu (vainqueur et mvp de l'eurochallenge 2010), meme si l'année derniere il a été dilué dans de gros effectifs il n'est pas ou cramé ou de retour de blessure

  5. Tapion

    Bon allait, encore une fois je débarque pour faire mon rabat-joie:

    Rochestie c'est un vrai bon meneur gestionnaire. Il a un vrai bras à 3 points et c'est un gagneur.

    Par contre je ne suis pas sûr que ce soit le profil idoine pour Le Mans (c'est mon avis).

    La saison passée, je trouvais que le jeu resté trop en périphérie avec Diot, Pellin et Acker.

    Là on met Rochestie dont la percutions n'est vraiment pas son point fort donc mine de rien ça fait encore une fois un peu doublon avec le profil d'Antoine Diot.

    Il fallait plus quelqu'un comme Bobby Dixon ou… Willie Deane!

    Bref j'ai envi de dire "pas mal!" mais "peu mieux faire…"

  6. Magic Johnson

    Le Mans ne prenait à mon sens pas beaucoup de risque en optant pour un meneur US dans la mesure où il remplace numériquement Marco Pellin et que Diot n'est pas vu comme une doublure…

    … ce choix semble cohérent puisqu'il devrait apporter de l'expérience et surtout c'est un gagneur, ça se sent !! De l'envie et du talent à première vue !! Attention au Mans si la mayonnaise prend !!

    Un duo de meneur sans équivalent (à priori), une valeur sûre avec Alex Acker, une paire d'ailiers très physique et prometteuse, les tauliers de la maison orange dans la peinture avec Koffi et Batista

    De la place pour les jeunes (Kahudi, Mendy et Niang)…

    Sachant que le poste 4

  7. Magic Johnson

    (oups)

    sachant que le poste 4 sera probablement une pointure (censé remplacé à la fois Rupert et Kakiouzis)…

    Le championnat 2011/2012 s'annonce très relevé encore une fois !

  8. golo72

    ouais enfin rochestie l'année derniere etait dolué dans de gros effectifs (galatassaray et berlin) donc plus difficile de faire des stats.

    a gottingen en 2010 il faisait du chiffres et il gagnait

  9. BCMers

    En effet pour l'avoir vu jouer contre le BCM l'année dernière en Eurochallenge (avec Göttingen), le MSB réalise là un gros coup : Rochestie est un pur gestionnaire (d'où ses stats peu impressionnantes au scoring), avec déjà une solide expérience et un shoot intéressant (le genre de meneur sur lesquels on peut pas défendre à 1m50 car trop dangereux au tir). Il utilise bien les espaces et sait se les créer

    Maintenant, faut voir si ça va prendre avec Acker…

  10. AND11

    ça va encore parler bien français pendant les temps morts de Jackson..

  11. rapid

    lol bobby

    Connait pas le joueur donc je peux pas juger, j'espère juste qu'Antoine aura un temps de jeu conséquent quand même

  12. SOLDI

    je suis d acord avec toi,je pense que diot a eu un passage a vide mais le mans eut mieu fait d investir sur un 3 tres fort

    montrer de la confiance a diot.le coach du mans n est pas exempt de tous reproche.

  13. Matt

    Et qu'est ce qu'on s'en fout?…