Le Mans mise sur Taylor Rochestie
En plus d’un ailier-fort, il ne restait qu’un meneur US à trouver pour Le Mans. Et la perle rare a pour nom Taylor Rochestie.
C’était l’objet de tous les fantasmes, celui qui relèguerait Antoine Diot au rang de sixième homme de luxe. Autant dire que le MSB a pris le temps de la réflexion avant de recruter Taylor Rochestie.
Après être passé par l’université de Tulane en NCAA, il a passé deux saisons à Washington State avant de rejoindre l’Europe. MVP de l’EuroChallenge en 2010 avec Gottingen, Taylor Rochestie évoluait l’an passé en Turquie à Galatasaray avant de rejoindre à nouveau l’Allemagne et l’Alba Berlin (8,7 pts et 3,9 pds en saison régulière).
Pour sa première saison en Pro A, Rochestie arrive ultra-motivé à l’image de ses déclarations sur le site du club :
« Je suis terriblement excité à l’idée de venir au MSB. Dès ma discussion avec le coach terminée, j’ai été convaincu que c’était le club avec lequel je devais m’engager. A titre individuel, je suis prêt à rendre meilleurs mes coéquipiers et à apporter du leadership sur le terrain. Je veux aussi communiquer de la passion et de l’énergie aux fans. Pour l’équipe, il est clair que j’ambitionne que nous soyons compétitifs en championnat, en coupe de France comme en Eurocup. L’objectif est de rencontrer le succès et de réussir l’une des plus belles saisons du club. J’aime l’idée que je puisse être l’un de ces joueurs qui fait tout son possible pour que son équipe gagne ses matches ».
Reste à voir si sa volonté se transformera en compétitivité sur le terrain pour éviter une nouvelle saison galère au MSB.
Visiblement, ce gaucher est plutôt bon shooteur.