Le Mans prend le bouillon à Strasbourg

Sale période pour le MSB qui perd largement en Alsace (83-63).

Quelques jours après une défaite difficile à encaisser face à Riga, Le Mans n’a pas réussi à profiter de son voyage en Alsace pour se refaire une santé. Pourtant à la mi-temps les joueurs de JD Jackson étaient devant (28-33). Puis patatra… Lors du troisième quart temps, les Sarthois se sont vus attribuer une leçon de basket, notamment sur le plan offensif avec un bon  32-10. Vincent Collet a en tout cas pu compter sur ses deux revenants puisque Gerald Fitch finit avec 29 points et Alexis Ajinca 14 (son vis-à-vis JP Batista finit lui avec 4 petits points). Il aurait en effet été dommage pour lui et l’équipe de devoir s’en priver plus longtemps…

Quant au Mans il va devoir faire le dos rond pour aborder le plus sereinement possible les trois derniers matchs de l’année civile.

Tags : ,
Comments

Commentaires (16)

  1. 72BOB

    Très, très attristant de voir que, match après match, ni le staff ni les joueurs du MSB n'arrivent à corriger leurs défaillances ….Quel beau parcours en Décembre !!! Au regard des prestations actuelles du MSB, des défaites contre Le Havre, Poitiers et Cholet sont tout à fait possibles …

    Il n'y a plus de maître à bord, l'équipage est en déroute et le navire va droit vers l'échouage !!!

  2. x

    Quelle belle équipe du msb. la dégringolade continue et les défaites s’accumulent. malheureusement, cela ne fait que confirmer ce que je pensais déjà, nous avons l’équipe de la saison 2010-2011, une équipe qui se dit soit disant défensive (mais qui encaisse 83 pts ce soir!!) mais qui marque très peu de paniers (encore seulement 63 pts ce soir).

    Attention, nous avons seulement 3 victoires d’avance sur les relégables. Sans réaction rapide voir quelques changements dans l’effectif (koffi semble avoir retrouvé son niveau de l’an passé proche du néant. On se plaignait de acker l’an passé mais je pense que long est encore plus mauvais), nous allons très vite nous retrouver en milieu de classement voir même plus bas.

    Quand, je vois les statistiques de sommerville avec nancy, je me dis que c’est encore une belle bétise de l’avoir laissé partir.

  3. lemaille

    x avoue c'est toi aurelie ahahah

  4. x

    Oui, je suis Aurélie. Une Aurélie qui s'inquiète de voir l'équipe de son coeur prendre l'eau. Vous (lemaille et jack) n'allez quand même pas me faire croire que perdre contre boulazac (qui est dernier) et en prendre 20 en marquant à peine 63 pts contre strasbourg (qui reste une bonne équipe de top 8) mais c'est tout) est rassurant.

    Mais si vous trouvez que ce n'est grave, continuons comme cela, on en reparlera dans quelques temps.

  5. Boubou

    Axel Toupane:Sept minutes de temps de jeu.

    Hugo Invernizzi:Zéro minute.

    Ces clubs "français" font rêver.

  6. zither

    je vais encore une fois me répéter mais il faut lourder d'urgence el-amin et long, ils sont nuls 9 matchs sur 10, il faut surtout dégager cam long (faut pas rêver, c'est le msb, on ne coupe personne), il est catastrophique, jd devrait faire jouer thomas ceci plutôt que ce tocard, j'ai cru mettre trompé sur lui il y a 2 semaines, mais non, j'avais raison, il est nul.

  7. MrSam87

    Bien sur que les équipes ayant jouer les campagnes européennes sont cramés en ce moment. Le point noir c'est qu'il y que très peu de rotations, et seulement 10-12 joueurs, intégrant les Espoirs dans les équipesdonc forcément cela tire sur les organismes. Tant que les mentalités n'aurons pas changés, nous serons toujours les malheureux d'Europe

  8. Dusan

    on ne sera jamais compétitif en acceptant 5 américains par équipe!! on fait quoi de nos jeunes? de nos français? la proA devient un 2eme championnat universitaire,qui sert de première expérience pro aux jeunes américains..c'est tout! collectivement nos équipes c'est zéro, la preuve en coupe d'Europe on est nul..faut pas se leurrer nous avons le 5ème voir 6ème championnat en Europe!

  9. Dusan

    au lieu de prendre 5 américains, prenons en 2 plus fort que l'on paye plus, payons plus nos jeunes et nos français, et attachons nous à recruter 1 bon joueur européen.