Le Mans prend place pour les playoffs
En battant l’ASVEL, les hommes de JD Jackson reviennent à une longueur de leur victime du jour au classement.
L’affiche faisait saliver les amateurs de basket français. La réalité du terrain est toute autre entre les deux plus gros budgets de la saison. Une saison qui est bien difficile pour deux équipes qui se battent pour les playoffs. Deux armadas aux effectifs impressionnants, mais à qui il manque clairement quelque chose. Et le match d’hier soir en était une illustration parfaite, du moins pour les Villeurbannais.
Le premier quart-temps donnent le ton de la rencontre. Les Manceaux prennent directement le match en main grâce à un collectif bien huilé. Les Villeurbannais abusent alors des tirs lointains (1/6 au premier quart) et comptent six points de retard (18-12). Le second quart est un copié-collé avec deux attaques peu à leur avantage. Le MSB, emmené par son leader Alex Acker (17-6-7), annihile alors les vélléités offensives de l’ASVEL. A commencer par Mickael Gelabale, transparent dans ce match malgré ses 11 pts. La première période se finit alors sur le score de 49 à 21.
En seconde période, les Manceaux ne feront que contrôler cette avance grâce à une belle adresse derrière l’arc (11/24) au contraire des hommes de Ghrib qui accumulent alors les pertes de balle. L’écart stagnera jusqu’à la sirène finale : 81-70.
Côté villeurbannais, si le cinq de départ a produit ses stats comme en attestent le DD de Pops avec 14 pts et 13 rbds ou alors les 17 pts et 7 pds de Matt Walsh, le mal résidait dans le jeu et le manque d’envie. Chez les Tangos, tout le monde a participé à la fête, avec l’ex-vert Ben Dewar (12 pts) et Kakiouzis (14 pts) en soutiens principaux d’Acker, alors qu’Antoine Diot réalise un match complet (11 pts, 4 rbds, 3 pds, et… 6 interceptions !) malgré un 2/8 au tir.
Le Mans réalise pour le moment la bonne opération au classement dans cette lutte pour les derniers spots aux playoffs.