Le Mans s’estime trahi après le prêt de Youssoupha Fall à Strasbourg

Par le biais d’un communiqué de presse, Christophe Le Bouille, président du MSB, a parlé de trahison après le prêt de Youssoupha Fall par Baskonia à Strasbourg.

L’information révélée par le site Bebasket a fait couler beaucoup d’encre : tout juste signé pour un bail longue durée par Baskonia, le pivot Youssoupha Fall (23 ans, 2m21) va être prêté pour la saison à venir à Strasbourg par le club espagnol. La situation fait grincer des dents du côté du Mans, où l’intérieur a été formé et a joué un rôle actif dans la conquête du titre de champion (11,2 points et 6,9 rebonds de moyenne). « Si le MSB n’a rien à dire juridiquement parlant, le club de Vitoria payant la clause de sortie prévue au contrat du joueur, le MSB s’estime trahi par le représentant du joueur et déçu par Youssoupha. Nous sommes dans un milieu professionnel, soit, mais cela n’empêche pas de croire encore à certaines valeurs. Le MSB a tout fait pour conserver Youss une saison de plus : prolongation de contrat avec revalorisation salariale et baisse du montant du transfert contre prêt du joueur pour la saison 2018/2019. Le club avait même indiqué qu’il préférait garder Youss encore un an quitte à ce qu’il parte sans contrepartie financière au terme de cette année » a ainsi expliqué Christophe Le Bouille, président du MSB, dans un communiqué de presse relayé par Le Maine Libre.

A noter que la formation sarthoise avait tout fait pour essayer de conserver Youssoupha Fall une année de plus. Mais c’est donc finalement la SIG qui va profiter des talents du pivot, qui possède encore une marge de progression non-négligeable.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.