Le Mans vainqueur Anvers et contre tout

Malgré l’absence de Rodrigue Beaubois, encore un peu juste, Le Mans s’est imposé face à Anvers lors de la première journée de FIBA EuroChallenge (72-66).

kahudiLe MSB s’est fait une grosse frayeur ce soir sur son parquet face à Anvers. Menés 54-63 à 5 minutes de la fin (le plus gros écart du match en faveur d’Anvers), les Manceaux ont renversé leur adversaire dans le money time. Grâce à un excellent Michal Ignerski (18 points et 4 rebonds), les Sarthois ont collé un 18-3 dans les dernières minutes pour s’imposer 72 à 66.

Avant ce money time complètement fou, les joueurs d’Erman Kunter étaient sur courant alternatif, comme depuis le début de la saison. Un bon passage de Mouphtaou Yarou (8 points et 5 rebonds) et une excellente fin de deuxième quart temps permettaient aux Manceaux de rentrer aux vestiaires avec 10 points d’avance (39-29). Mais dès les premières secondes du troisième quart temps, les locaux se retrouvaient la tête à l’Anvers. Incapables de marquer un panier pendant près de 4 minutes, ils voyaient les Belges revenir sur leurs talons grâce à un 9-0 (39-38). Sous l’impulsion de Kyle Fogg (13 points), les joueurs d’Anvers ont pris les commandes du match jusqu’au money time fatal où l’expérience mancelle a fait la différence.

Prochain match d’EuroChallenge pour Le Mans en Finlande, pour y affronter KTP, vainqueur ce soir de Biella (108-95).

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.