Le match-référence d’Axel Toupane

Face au HTV ce week-end, l’arrière-ailier a marqué les esprits avec une performance de top niveau.

16 points, 6 rebonds pour 20 d’évaluation. Profitant des circonstances favorables face à un HTV décimé, Axel Toupane a signé la meilleure perf’ de sa jeune carrière. Depuis son bel été conclu par une médaille de bronze avec la sélection U20, Toupane prend de l’étoffe pour le plus grand plaisir de Vincent Collet, son entraineur.

« C’est une juste récompense, souligne, pour sa part, Vincent Collet. C’est un gamin qui bosse sans relâche depuis le début de la saison. Je suis vraiment derrière lui, comme avec Hugo (Invernizzi) d’ailleurs, et ça me fait plaisir qu’il ait fait ce type de match ». (Dernières Nouvelles d’Alsace).

Pour celui qui n’a que quatre matches en Pro dans les jambes, le plus dur commence, à savoir trouver sa place dans la rotation du groupe pro qu’il fréquente depuis l’année dernière.  Cra pour le moment, c’est avec les espoirs de la SIG qu’il fait ses gammes (17,3 points, 7,9 rebonds et 4,3 passes décisives de moyenne). Mais le fils de Jean-Aymé, actuel sélectionneur des U20, a de l’ambition à revendre.

« J’ai envie de faire carrière. Et je prends ce match comme un commencement ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.