ALL STAR GAME

Basket Actu : Le meilleur de Pau vs Le Portel, Caen retrouve la Pro B

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Caen retrouve la Pro B
20 ans après l’avoir quitté, Caen renoue enfin avec la Pro B ! Les Normands ont validé définitivement la montée après la défaite de Quimper face au SAP Vaucluse. Avec la présence de Rouen, Evreux et Le Havre à cet étage, la Pro B risque d’avoir un fort accent normand pour la prochaine saison.

Heiko Schaffartzik ne prend pas Dijon à la légère
Alors que Nanterre92 reçoit la JDA Dijon ce samedi, le capitaine Heiko Schaffartzik a confié se méfier de son adversaire bourguignon. « On l’avait vu lors du match à Dijon avec la prolongation. On a gagné mais c’était très difficile, on a presque perdu. Le deuxième match, en coupe, Dijon jouait sans David Holston. On sait que c’est une équipe très forte, que ça va être très dur pour nous ». 

Le Bien Public

Le meilleur de Pau vs Le Portel

Ron Lewis out six mois !
La poisse continue pour Pau. Lors de la réception du Portel ils ont très vite perdu sur blessure l’arrière Ron Lewis. Bilan : six mois d’absence minimum pour cause de grave blessure au genou. Taqwa Pinero étant en délicatesse avec son dos, le club béarnais va donc très vite devoir se mettre à la recherche d’un renfort pour densifier la ligne extérieure.


Ousmane Camara fier de son parcous
Venu au basket sur le tard (à 17 ans seulement), l’intérieur limougeaud Ousmane Camara a depuis connu une très belle évolution. « Oui, je suis fier. Quand j’ai débuté le basket à 17 ans, j’avais beaucoup de lacunes. On se moquait de moi. Alors quand je vois où j’en suis : capitaine du Limoges CSP, champion de France, MVP des finales ».

Le Populaire

Taqwa Pinero à l’infirmerie
Décidément l’infirmerie paloise ne désemplit pas. Cette fois-ci c’est au tour de l’arrière Taqwa Pinero (33 ans, 1m93) de la rejoindre. Le pistolero est toujours gêné par son dos et est donc encore un peu juste pour la réception du Portel. Depuis son arrivée dans le Béarn il tourne à 10,2 points et 2,2 passes décisives de moyenne par match.

La République des Pyrénées

Quand la JDA Dijon ouvre les portes du vestiaire

Au cœur du vestiaire de la JDA Dijon Basket par jdadijonbasket

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.