Le miracle nanterrien

Après avoir connu l’enfer, la JSF réalise le coup parfait face à l’Elan (81-74).

Pour Nanterre, Chalon se fut un peu la « zone ». Incapables d’aller attaquer le cercle, la JSF a du s’en remettre à l’adresse de ses shooteurs extérieurs, en particulier celle de David Lighty (12 points). Chalon, très bien organisé, verrouillait en effet totalement l’accès au cercle et le développement du jeu rapide nanterrien. Bien drivé par la paire Houston-Banks, Chalon profitait alors du début du deuxième quart temps pour creuser un petit écart, la JSF se relâchant défensivement. L’Elan n’avait alors qu’à gérer tranquillement son avance vu les difficultés de ses adversaires à se dépatouiller de leur défense de zone hyper-agressive (26-34 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, les Nanterriens revenaient avec de meilleures intentions avec un 4-0 signé Trenton Meacham. Seulement les joueurs de Pascal Donnadieu avaient du mal à trouver de la constance et lâchaient quelques cadeaux sous forme de balles perdues ou de fautes évitables. Ce fut alors à ce moment-là que Stephen Brun sonna la révolte en plantant trois tirs primés de rang, sa rage de vaincre contaminant alors toute l’équipe. La sérénité avait alors totalement changé de camp avec un Elan moins précis en attaque, plus laxiste dans sa défense et multipliant les fautes. Tenant la cadence jusqu’au bout, malgré une petite frayeur liée aux missiles d’Ilian Evtimov, la JSF pouvait légitimement se féliciter d’une victoire venue de loin.

Tags : ,
Comments

Commentaires (13)

  1. Maître C

    Ca se fait plaisir avec les titres chez NanterrActu… Eeeuh BasketActu.

  2. Querry

    J'ai remarqué que vous ne mettiez jamais les scores dans vos résumés

  3. bucky

    Je reprendrai la phrase d'une fan éclairée sur Twitter, une certaine B.Y qui me disait, il y a 1 semaine : "mais je crois aux chances de Nanterre, y'a bien moyen de faire un coup"

    Force est de constater qu'elle a eu raison… Bravo :)

  4. Jordan

    David ligthy 12pt ?? Il a marquer 28pt .

  5. Querry

    Ah mince!!autant pour moi! ^^

  6. Zack

    Cela dit, Nanterre, c'est un peu un miracle permanent, et c'est ce qui rend ce club si sympathique.

  7. lsa

    Je suis d'accord avec toi David vu la 1ère mi-tps c'était pas cette fin de match que j'imaginé !!!