Le MSB ? « Le plus bel effectif de Pro A » selon Ruddy Nelhomme

Alors que les Pictaviens doivent recevoir le MSB ce samedi, la tâche s’annonce ardue face à un prétendant au Top 4.

Avec Roanne, bien que la Chorale soit un peu plus bas au classement, le MSB fait parti des équipes sur lesquelles il faut compter sur la phase retour. Pourtant, cette période, les Manceaux l’avaient plutôt mal entamée avec un seul succès en cinq rencontres. Mais en restant sur une série de trois victoires, les joueurs de JD Jackson figurent à la quatrième place du classement. Interrogé par la Nouvelle République, Ruddy Nelhomme, coach du PB, considère même qu’ils ont l’un des plus beaux effectifs de la division. D’ailleurs au match aller, ses Pictaviens avaient eu le droit à une leçon, battus 106 à 95. Pour autant, l’entraineur des Manceaux ne se gargarise pas de ce résultat.

« Les Poitevins sont aussi sur une excellente dynamique depuis le début de la phase retour. Il ne faut pas croire que nous allons tomber sur une équipe en pleine galère. Cette formation n’a plus le même visage qu’à aller. J’espère que mes joueurs ont conscience de ce qui les attend à Poitiers ».

En effet, le PB joue toujours son maintien et un succès à domicile face à l’une des places-fortes de la Pro A pourrait les aider à se rapprocher de leur objectif. Surtout si dans le même temps les Nanterriens leur donnent un coup de pouce en venant à bout de Pau Lacq Orthez…

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. burt cassander

    c'est une pique pour Edwin Jackson où pour mieux endormir la bête ?? :)

  2. 72BOB

    R.Nelhomme est un homme courtois …Bien sûr, son commentaire est un bel hommage au MSB, mais en fait nul n'ignore que c'est un véritable match "piège" ce samedi à Poitiers !!! Comme JD l'indique, le MSB doit se méfier : Poitiers mérite mieux que son classement actuel, et la lutte sera très difficile : allez , go MSB !!! :)