ALL STAR GAME

Le MSB bat l’OLB et se rapproche de Mickey

En ouverture de la dernière des journées de Noel, le MSB est venu à bout d’Orléans (67 à 59).

Antoine EIto-D. Piolé/MSBAprès un début de match à l’avantage des Orléanais (21 à 14 après un quart temps), les Manceaux se sont réveillés par l’intermédiaire de Pape Sy (20 points dont 12 en première mi-temps) pour revenir au score puis passer devant. Ce qui a permis le plus gros highlight de la première mi-temps : une gueulante de Philippe Hervé pendant un temps mort. Toutefois, les joueurs de l’OLB ont alors repris leur jeu huilé. Sur une passe d’Abdoulaye Loum (8 points et 4 rebonds), Aldo Curti scorait presque au buzzer du deuxième quart temps et permettait à son équipe de rejoindre les vestiaires avec une longueur d’avance (33 à 32).

Les locaux ont bien mieux joué que leurs adversaires dans le troisième quart temps. Plus agressif, les Manceaux ont déroulé leur basket et empêché les Orléanais de mettre en place leurs nombreux systèmes. Enfin, ça c’était avant que Antoine Eito (2 points seulement mais aussi 5 rebonds et 7 passes) ne se fasse gronder par un Régis Bardera en mode papa : « Comment tu me parles ? ». A 10 minutes du terme, le MSB menait de 7 points (48 à 41). Forts d’une avance d’une dizaine de points, les Manceaux ont géré leur fin de match, jusqu’à ce que Charles Kahudi (12 points) ne vienne sceller le score (63 à 52).

Malgré un dernier trois points de Kyle Mc Alarney (15 points), le MSB s’impose finalement 67 à 59, et recolle à son adversaire du soir au classement avec 9 victoires.

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. John Kayvin

    Quand je regarde le classement, il y a quand même 6 secondd ex- aequo.
    La ligue est homogène cette année…