Le MSB donne des nouvelles de Jonathan Jeanne

Via facebook le MSB a donné des nouvelles de Jonathan Jeanne.

Update : Alors que l’heure de la reprise a sonné, le MSB a donné des nouvelles de son pivot Jonathan Jeanne via facebook. « Il a passé cet été plusieurs examens complémentaires suite à la découverte du syndrome de Marfan (maladie génétique très rare touchant les tissus conjonctifs et qui peut atteindre l’ensemble des organes du corps humain, le plus souvent les yeux et le cœur) lors de la Draft Combine en juin dernier aux Etats-Unis. Jo est à présent en attente de nouveaux rendez-vous médicaux avec des spécialistes français, pour déterminer s’il est autorisé à de nouveau pratiquer le basket de haut-niveau« . On espère que ces examens lui apporteront une réponse positive.

14.06 Jonathan Jeanne ne s’est pas encore exprimé depuis le diagnostic médical qui met sa carrière et sa vie en péril. Atteint du syndrome de Marfan, une pathologique à même de lui causer de graves problèmes cardiaques, l’intérieur français a néanmoins l’air de toujours croire en ses chances de réussir. A une semaine de l’événement, le nom de Jeanne est toujours en lice.

Le joueur de 19 ans ne l’a pas retiré après avoir pris connaissance de cette terrible nouvelle et une franchise est tout à fait autorisée à le sélectionner. Malgré tout, son agent Bouna N’Diaye avait expliqué à L’Equipe que les équipes NBA étaient généralement réticentes à l’idée de prendre un joueur avec le moindre risque de ce type.

Isaiah Austin, qui a finalement repris la compétition en Serbie en 2016, en est l’exemple, lui qui aurait dû être retenu lors de la Draft 2014. Ronny Turiaf avait lui été déjà drafté par les Lakers avant que son problème cardiaque ne soit traité et vaincu après une opération.

C’est tout le mal que l’on souhaite à Jonathan Jeanne.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.