Le MSB gagne grâce à Batista mais perd Kahudi, Pape Sy est en feu et Nanterre gagne son 1er match
Le reste de la 4ème journée en bullets
HTV-Nanterre : 94-97
Ça y’est : la JSF tient enfin sa première victoire en Pro A. Mais que ce fut dur. Au bout de 10 minutes, Nanterre était déjà mené 34-19. Mais c’était sans compter sur la grande forme de Will Daniels. Certainement réceptif aux critiques de son coach la semaine dernière, l’ailier-fort termine avec 23 pts. Corosine, avec 13 pts, confirme match après match son statut de sniper. Seul petit point négatif : le manque de présence au rebond offensif (5 ).
BCM-Pau Orthez : 89-60
L’un confirme son statut de favori pour le titre, l’autre celui de candidat pour la descente. Face à un Pape Sy d’attaque (25 pts) et un Andrew Albicy altruiste (4 passes décisives), les Palois se sont retrouvés sans solutions mais également dominés au rebonds (38 à 28). Sur une mauvaise dynamique (3e défaite d’affilée), Pau commence à voir s’échapper presque déjà l’opportunité de faire les play-offs.
Le Havre-Le Mans : 86-89
Une victoire à la phyrus pour les Manceaux. Le MSB a en effet perdu Charles Kahudi pour de longues semaines, ce dernier étant touché au ligament croisé antérieur et au ménisque de son genou. Mais il existe quand même des motifs de satisfaction avec l’énorme performance de JP Batista en mode double-double (31 pts et 10 rbds). Mais JD Jackson et son staff risquent fort de se creuser les méninges pour trouver un remplaçant à Kahudi, voir même pour Antoine Diot.