Le MSB gagne grâce à Batista mais perd Kahudi, Pape Sy est en feu et Nanterre gagne son 1er match

Le reste de la 4ème journée en bullets

HTV-Nanterre : 94-97

Ça y’est : la JSF tient enfin sa première victoire en Pro A. Mais que ce fut dur. Au bout de 10 minutes, Nanterre était déjà mené 34-19. Mais c’était sans compter sur la grande forme de Will Daniels. Certainement réceptif aux critiques de son coach la semaine dernière, l’ailier-fort termine avec 23 pts. Corosine, avec 13 pts, confirme match après match son statut de sniper. Seul petit point négatif : le manque de présence au rebond offensif (5 ).

BCM-Pau Orthez : 89-60

L’un confirme son statut de favori pour le titre, l’autre celui de candidat pour la descente. Face à un Pape Sy d’attaque (25 pts) et un Andrew Albicy altruiste (4 passes décisives), les Palois se sont retrouvés sans solutions mais également dominés au rebonds (38 à 28). Sur une mauvaise dynamique (3e défaite d’affilée), Pau commence à voir s’échapper presque déjà l’opportunité de faire les play-offs.

Le Havre-Le Mans : 86-89

Une victoire à la phyrus pour les Manceaux. Le MSB a en effet perdu Charles Kahudi pour de longues semaines, ce dernier étant touché au ligament croisé antérieur et au ménisque de son genou. Mais il existe quand même des motifs de satisfaction avec l’énorme performance de JP Batista en mode double-double (31 pts et 10 rbds). Mais JD Jackson et son staff risquent fort de se creuser les méninges pour trouver un remplaçant à Kahudi, voir même pour Antoine Diot.

 

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (18)

  1. Wallezforever

    Pape a enfin lancé sa saison çà fait plaisir 25 points en 20 min c'est un bon ratio….

  2. DA 72

    Dur pour le MSB, après Diot (toujours arreté), koffi (rechute annoncée jeudi et out pour 2 mois) et maintenant kahudi ( out pour le reste de la saison)…. le retour en haut de l'affiche en pro A pour le MSB vient de se stopper net. comment trouver 3 français aussi performants que les 3 cités et surtout libre. Bon courage CLB et JD jackson

  3. Gohn

    Putain, ça continue au Mans… Après Diot et Koffi, c'est au tour de Charles Kahudi de nous quitter. C'est moche, le championnat va se compliquer sans eux.

    Sinon grosse perf du secteur intérieur (enfin de Sommerville et JP) ce soir !

  4. golo72

    disons que le pire des scenario est bien avancer pour le msb avec ses 3 meilleurs jfl blessé…koffi reviendra normalement en 2012, diot on ne sair toujours pas et kahudi semble blessé pour au moins 6 mois si c'est les croisés….

    coleman risque de faire les frais de ces blessures, le club ne peut pas se permettre d'avoir un njfl à l'interieur de ce niveau. ça passait encore en 4ème rotation le temps d'apprendre mais le club va se trouver dans l'urgence…

  5. dupond

    Entre La Mans et avec le problème de roanne avec Diabate et Larrouquis blessé le marché des JFL va être très chaud !!!!

    Pour Nancy-Poitiers faut attendre 17min dans la seconde mi-temps pour que Nancy se fasse siffler une faute… ok je ne remet pas en doute la victoire de Nancy mais les arbitres pourrais laisser la chance aux petites équipes de jouer tout leurs matches… en plus JJ Miller sort sur blessure fin 3ieme…

  6. JunkYard Dog

    Faut arrêter de les nourrir au poulet aux hormones les joueurs du mans… ils pètent tous un par un !!!

  7. AND11

    Dégouté pour Kahudi… Quand on voit le début de saison qu'il faisait… En plus cette équipe du Mans a l'air vraiment sympathique avec un très beau axe 1-5.. Quel dommage… :( :(

  8. AND11

    Franchement j'étais au match et ça m'a pas choqué… Mais peut-être que tu as raison ;)

  9. The Natural

    Je trouve Shuler vraiment bien intégré à Nancy.

    Il est propre au shoot, régulier (souvent entre 15 et 20 d'éval), et apporte un peu partout.

  10. AURELIE

    C’est horrible la blessure de charles kahudi. Bon courage charles ne désespère pas, il faut être fort mentalement dans ces moments-là, on est avec toi !!. Charles est un bon joueur qui ne triche pas et qui se donne toujours à fond pour son club. Charles était arrivé au msb en provenance de dijon alors qu’il était encore espoir, il a tout donné pour progresser à la vitesse éclair et gagner sa place de titulaire dans l’équipe. Charles a vraiment la poisse car il avait déjà vu sa saison dernière pourrie par les blessures (dos et ensuite épaule).

    Maintenant, cette énième blessure va obliger les dirigeants du MSB pour recruter au plus vite. Le club ne peut plus se permettre de se comporter en « amateur » et d’attendre indéfiniment sans réagir. Je ne comprends pas que diot n’est même pas encore été remplacé, sa blessure dure quand même depuis le mois d’août, il ne faut pas exagérer. Le club a intérêt de se dépêcher car d’autres clubs comme roanne recherche des jfls au même poste que le msb, une fois que boungou-colo, diarra et mokongo seront pris, il ne restera quasi personne en jfl de niveau correct pour exister en pro A.Ce serait très risquer de faire reprendre antoine diot maintenant car je suis sure qu’au moindre entrainement ou match son dos se rebloquera de suite, il vaut mieux lui laisser le temps de revenir à son rythme, même si l’on est dans une situation délicate.

  11. king76

    c vrai que le secteur interieur du mans a fait tres mal a celui du havre et ce diable de rochestie il va casser plus d une cheville cette saison lol. le havre perd au buzzer et ce mais deja en danger pour la suite mais attention au meneur qui rencontreron nic wise cette micro puce et excellent a la mene et tres rapide en penetration mais le havre a les capacité de se resaisir vite si leonard retir ses mouffles moribond ce soir

  12. bincou

    micakel pietrus et gelabale contacté ce soir par le msb.

    Une réponse favorable de gelebale est très ensisageable

  13. Magic Johnson

    Quelle poisse pour le MSB, en pleine reconstruction, avec une équipe très prometteuse, perdre 3 JFL Internationaux c'est vraiment la cata !!

    Si Diot ne sera probablement pas remplacé, car il faut laissé de la place à Henri Kahudi, les deux autres doivent l'être impérativement !! Boungou Colo c'est une bonne idée pour remplacer Kahudi mais pour Koffi il ne reste pas grand monde il me semble… Quid des NBAers tentés par l'aventure et emboiter le pas à Parker, Batum, Diaw, Turiaf… Petro? Ajinca? Quelles autres solutions?? Claude Marquis? Intégrer davantage les espoirs prometteurs tels que Mendy ou Niang? Pas évident à gérer cette affaire !! Bon rétablissement à Charles Kahudi, c'est vraiment triste pour lui qui était en pleine bourre

  14. jf

    @ bincou

    c'est vrai ce contact avec gelabale ??