Le nouveau défi d’Hoyaux

Pour l’opération « remontée immédiate », Limoges s’est offert un recrutement trois étoiles. Outre l’expérience de Jo Gomis, l’équipe a également recruté le jeune arrière Jonathan Hoyaux (23 ans).

Après une saison 2009-2010 gâchée par une sérieuse blessure au pied, l’ex-espoir chalonnais s’était bien relancé en Pro B avec Aix-Maurienne (3,8 pts en 9,5 mins de moyenne). Pour passer à l’étage supérieure, Jonathan Hoyaux n’a pas forcément choisi la facilité en signant avec le CSP Limoges. Club mythique du basket français, Limoges et Beaublanc, sa salle, ne laissent jamais la vie simple à ceux qui s’y aventurent sur le parquet. Ce que reconnaît d’ailleurs le néo-limougeaud sur le site officiel du club.

« Il y a une grosse pression pour les équipes qui viennent jouer ici. C’est très dur de jouer de jouer à Beaublanc face au CSP. Le public ici est un des meilleurs je pense ».

Mais qui sait aussi mettre la pression lorsque les résultats ne viennent pas. Cette année, l’indulgence ne devrait pas être de mise après le recrutement annoncé. Jonathan Hoyaux est lui aussi au diapason de son discours ambitieux.

« L’objectif numéro un est de remonter en Pro A le plus rapidement possible. Après comme je l’ai dit précédemment mon souhait est de retrouver mon meilleur niveau et je pense que toutes les conditions sont réunies ici pour y arriver ».

De belles promesses que les supporters espèrent voir transformer en actes.

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. expertballistique

    une équipe pour surement survoler la pro b!!!!