Le nouveau défi de Tanghe

Alors qu’il a paraphé son contrat avec la JL Bourg, le jeune intérieur veut enfin décoller.

De ses quatre saisons en pro, on ne garde d’Alexis Tanghe que des statistiques en-dessous du potentiel qu’on lui prête. Sa meilleure année, en 2009-2010 avec la JDA, il n’avait ainsi tourné qu’à 3,9 points et 1,6 rebonds de moyenne pour 3,2 d’évaluation. Annoncé à 2m08, Tangue a pour lui d’avoir un profil de « grand » qu’on ne voit finalement que très peu en Pro A, qui plus est chez les JFL. Alors pour enfin exploser, l’intérieur a donc fait le choix de la Pro B et de Bourg-en-Bresse où Fred Sarre le désirait. Et s’il reste sur deux saisons plus que moyennes à la Chorale de Roanne, le joueur ne veut qu’en conserver le positif.

« Je n’ai pas tout le temps mis à profit les minutes données par Luka Pavicevic mais j’ai essayé de retrouver la confiance. Le coach m’a apporté la rigueur du monde pro et je vais tenter de mettre en application ce que j’ai appris » (Le Progrès).

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. MICK

    Merci ALEXIS pour ton implication à la Chorale de ROANNE…Bonne chance à toi dans ton nouveau club…Tu vas trouver un super coatch qui va bien sûr te faire confiance…

  2. GoldenNuggetz

    J'aime bien ce joueur polyvalent, lors de sa première saison à Roanne il lui arrivait de shooter (et marquer) à 3 points, super joueur vraiment! Je lui souhaite plein de bonnes choses!