Le nouveau visage d’Orléans

Le meneur est revenu sur l’évolution du style de jeu des Orléanais.

Orléans équipe défensive ? La donne est un peu moins vraie par rapport à ce que montrait l’équipe du Loiret l’an dernier. En effet, l’OLB tourne actuellement à une moyenne de 80,2 points ce qui la place eu deuxième position derrière le Paris Levallois (81,2 points. D’où vient cette évolution ? Marco Pellin, capitaine de l’équipe, est revenu sur ce point dans les colonnes du Bien Public.

« Cette année, on joue beaucoup sur la contre-attaque. On cherche à mettre beaucoup de rythme. On prend aussi plus de risques qu’avant, le ballon circule plus rapidement. On prend aussi assez vite les tirs. Notre défense est toujours bonne mais on attaque moins longtemps ».

Face à une équipe aussi bien organisée que Dijon, cela pourrait bien la différence. Mais cela devra se faire sans Marco Pellin toujours en délicatesse avec son genou.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. GW

    "Notre défense est toujours bonne"

    Euh… effectivement tu peux être fier Marco de tes coéquipiers, se prendre 90 points par Le Havre puis Nanterre c'est une belle prouesse défensive !

    La bonne attaque d'Orléans est un cache misère, ils ont beaucoup de possessions c'est normal qu'ils scorent autant. De mon point de vue, ils sont presque incapables de jouer sur demi terrain et défensivement c'est la plus grosse passoire de Pro A, pire que Boulazac !

    Déja offensivement l'équipe a perdu beaucoup de QI basket cet été en ne faisant signer que des scoreurs.

    Sangaré -> Eito

    Banks -> Young

    Amara Sy -> Green

    Eito n'a pas 1/10 du talent offensif de Sangaré sur demi terrain, Young est un joueur de playground alors il y a peut etre 1 match par mois ou il porte l'équipe sur ses épaules mais ca ne vaut pas la régularité de Banks, Green est un très bon joueur (quand il n'est pas blessé) mais n'a pas le QI basket de Sy, c'est un finisseur.

    Et en terme d'expérience il y a un sacré nombre de matchs d'écart pour ses 3 la !

    Et puis ils attaquent beaucoup car ils n'ont pas d'assise défensive.

    Hill et Viney sont des crevettes.

    Greene est bon mais ne pourra jamais apporter autant qu'un vrai pivot !

    Pellin n'est pas un modèle défensive, en + de son déficit de taille énorme.

    Young il ne défend tout simplement pas !