Le Panathinaikos en vente ?

Tout n’est pas rose du côté du club grec. Propriété de la famille Giannakopoulos depuis plusieurs années, le Panathinaikos se cherche un repreneur.

N’habitant plus en Grèce depuis plusieurs semaines à cause de la crise économique, les frères Giannakopoulos veulent maintenant se débarrasser d’un club pour lequel ils ont dépensé sans compter pendants plusieurs années. Désirant déjà vendre le Pana cet été, la famille Giannakopoulos n’avait eu d’autre choix que de continuer l’aventure faute d’avoir trouvé preneur. Ayant pourtant diminué sa masse salariale cet été, celle-ci demeure tout de même légèrement supérieure à 23 millions d’euros… De quoi rebuter plus d’un acheteur.

Interrogé récemment par le site grec sport.gr, Thanassis Giannakopoulos est revenu sur la décision de sa famille de rester une saison de plus à la tête du club :

« La vérité est que notre décision de partir cet été était irrévocable. Cependant, lorsque nous avons vu qu’il n’y avait aucun acheteur potentiel susceptible de reprendre le club, nous n’avions pas d’autre choix que de prolonger notre séjour ici. Parce que si nous étions parti, le Panathinaikos aurait du être dissous (…). Cependant, ceci ne peut pas continuer. Je ne peux imaginer, et encore moins penser, que l’année prochaine nous allons rester au Panathinaikos. »

On l’aura donc compris, quoiqu’il arrive, la section basket du Panathinaikos devra se trouver un nouveau propriétaire d’ici juin prochain, faute de de quoi le club sera condamné à mettre la clé sous la porte. De récentes rumeurs font état de l’intérêt du roi Al Saoud d’Arabie Saoudite ou encore de la société Arboris Capital pour la reprise du club. Toutefois il semblerait que ceux-ci soient d’avantage intéressés par la section football du Pana plutôt que par sa section basket-ball.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (5)

  1. LeRoux

    Moi aussi je suis un peu juste pour le moment…mais si quelqu'un veut bien aussi participer on l'achete…

    Pour faire des économies j'accepte de jouer pour le minimum

  2. Lebronfire

    Virer diamiantidis et batiste du pana(quoique pour le pivot)

    Y'en a vraiment qui doutent de rien…

  3. raslfront

    Un truc à vendre en Grêce ? Que d'étonnement…

  4. Shaleb

    On va essayer quand même de gagner notre quatrième titre en six ans et après on verra qui veux nous racheter :-))))
    Dacodac les poulets